| Bonjour à toutes et à tous | |
|
+8célia christelle mel35 val2009 David Flicka FIDJI13 Bakara 12 participants |
Auteur | Message |
---|
David Chiot Fou
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Chanceaux sur Choisille (TOURS 37) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 17:52 | |
| Je m'apelle David, j'ai 18 ans et je viens de me rendre compte que ma passion c'était la complicité avec les chiens, c'est pour cela que je vais bientôt entamer une formation d'agent cynophile, le problème c'est que je ne trouve pas le compagnon de mes rêves ... Je recherche un ou une jeune malinois de 10 à 12 mois environ afin de pouvoir la former en même temps que moi. J'ai déjà eu des chiens mais seulement dans le cadre familial. Je leur ai appris le stricte minimum mais voilà maintenant j'aimerai partager plus avec un nouveau chien.
Donc je suis à l'écoute de toutes les propositions que vous pourrez me faire.
Merci d'avance. David
Ps : Je tenais à remercier l'une de vos membre qui m'a permis de vous rejoindre grâce à ce site.
Dernière édition par David le Mar 8 Sep 2009 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Bakara Admin
Nombre de messages : 15830 Age : 67 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 27/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| |
| |
FIDJI13 Tata Fidj
Nombre de messages : 13605 Age : 66 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 16/03/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 18:12 | |
| parmi nous Très heureuse de te compter parmi nos membres, surtout si tu as été "recommandé" par une d'entre nous.... Au fait, qui c'est ???? Et pourquoi choisir un malinois pour travailler ? Tu aurais le choix entre bien d'autres races qu'un malou pour ton futur job Je suis peut-être curieuse, mais je souhaite le meilleur, donc.... Normal, je pense, de me poser certaines questions | |
|
| |
David Chiot Fou
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Chanceaux sur Choisille (TOURS 37) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 18:23 | |
| Non ce n'est pas moi qui ai été recommandé mais le site qui m'a été recommandé ...
Alors je ne sais pas si vous vous connaissez en im donc je dirais juste que je l'ai eu ce soir-même au téléphone et qu'elle est éleveuse, elle se reconnaitra je pense.
Pourquoi un malinois ? En effet c'est une très bonne question ! Je trouve que les malinois sont de très jolis chien pour commencer, de plus je cherche un chien de qualité pour ce métier et c'est l'une des races que l'on m'a conseillée donc je me suis dit pourquoi de pas joindre l'utile à l'agréable et c'est donc pour çà que j'ai décidé de partir sur cette piste ... | |
|
| |
FIDJI13 Tata Fidj
Nombre de messages : 13605 Age : 66 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 16/03/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 18:35 | |
| - David a écrit:
Pourquoi un malinois ? En effet c'est une très bonne question ! Je trouve que les malinois sont de très jolis chien pour commencer, de plus je cherche un chien de qualité pour ce métier et c'est l'une des races que l'on m'a conseillée donc je me suis dit pourquoi de pas joindre l'utile à l'agréable et c'est donc pour çà que j'ai décidé de partir sur cette piste ... Très jolis chiens, en effet, comme pas mal d'autres d'ailleurs comme les BA par exemple Maintenant, si tu n'as jamais eu de malinois à tes côtés, il te faut quand même un minimum "d'expérience" sur le sujet : tu t'es renseigné sur la race, et cette variété ? Hormis le travail que tu envisages avec lui, que peux-tu lui offrir ? Je suppose que tu vis chez tes parents, sont-ils prêts à accueillir ton futur compagnon ? Vis-tu en appart ou maison ? Peux-tu lui offrir une qualité de vie qui lui permette de s'épanouir en dehors de son boulot (promenades régulières, club, activités, etc...) ? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller de chercher une autre race, foi de connaisseuse et d'amoureuse du Malinois | |
|
| |
David Chiot Fou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 19:05 | |
| En effet je vis chez mes parents et ils n'ont aucuns problèmes avec l'arrivée d'un nouveau compagnon à la maison, au contraire même ils seraient ravis de pouvoir partager autant qu'avec le fox-terrier à poil dure que j'ai actuellement. Je vis dans une maison à la campagne, un jardin correct de 1200m² et surtout des champs tout autour et de ravissants sentiers dans la forêt pour pouvoir se promener en toute tranquilité. Certe je ne connais rien à cette race à par que comme tous les chiens ils ont besoins d'affection et de bons soins ainsi que beaucoup d'espace pour s'épanouir et gambader. | |
|
| |
Flicka P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : Picardie Date d'inscription : 08/08/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant Pourriez vous co-voiturer un chien: momentanément non
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 19:34 | |
| Bienvenue ! Les malinois ont aussi et surtout du caractère, c'est vrai que ce n'est pas un chien "facile" dans plusieurs sens du terme. Pour cela renseigne toi bien. | |
|
| |
David Chiot Fou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 20:25 | |
| C'est sûr qu'ils ont du caractère, tout le monde me le dit mais avec la volonté que j'ai je pense que j'arriverai à le prendre en mains et à le dresser à bien. | |
|
| |
val2009 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 497 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 8 Sep 2009 - 20:41 | |
| | |
|
| |
mel35 Tervu en Folie
Nombre de messages : 6934 Age : 37 Localisation : 57 - Moselle Date d'inscription : 20/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 9 Sep 2009 - 7:05 | |
| Bienvenue.
Le malinois est très proche du maitre, sensible, affectueux... Mais il a besoin d'etre cadré. Il faut savoir y faire, autorité mais douceur (main de fer dans un gant de velour). Je ne peux que te conseiller de te faire encadrer si tu n'en as jamais eu. C'est un bon moyen de ne pas te faire déborder.
Mel | |
|
| |
christelle Tervu en Folie
Nombre de messages : 1331 Age : 51 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 10/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: non
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 9 Sep 2009 - 10:32 | |
| | |
|
| |
célia Tervu en Folie
Nombre de messages : 5407 Age : 47 Localisation : montauban Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 9 Sep 2009 - 11:15 | |
| | |
|
| |
catmali Tervu en Folie
Nombre de messages : 3865 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 10 Sep 2009 - 6:56 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
ninalouna Tervu en Folie
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 10 Sep 2009 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Yoshe Tervu en Folie
Nombre de messages : 7858 Age : 60 Localisation : MANCHE Date d'inscription : 08/03/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 20 Sep 2009 - 7:09 | |
| Bienvenue parmi nous Un petit conseil au passage : 10 mois c'est trop tard, prends le plus petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 20 Sep 2009 - 10:46 | |
| |
|
| |
lizéa Chiot Fou
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : 28 eure et loir Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 20 Sep 2009 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|