Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hello!

Aller en bas 
+3
christelle
Bakara
ninalouna
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:34

Petit tour d'horizon, j'ai 27 ans, je vis avec mon homme et notre fille de 3 ans dans une maison avec jardin fermé. Nous habitons en vallée de l'Eure, en campagne!

Depuis peu, je suis sur le forum du berger malinois et on m'a parlé de ce forum.
Ni une, ni deux, je m'inscris!

Notre projet est d'acquérir un malinois d'ici 2 ans, oui, c'est long mais on veut être sur de notre choix car ce sera notre premier chien. De plus, je souhaiterais attendre de voir comment se déroulera notre mutation près de chez nous.

Pourquoi le malinois? Parce qu'il allie le chien de famille et le chien de garde... Hello! 238178 !
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:43

Bienvenue sur le forum.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
ninalouna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ninalouna


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 09/02/2007

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:11

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:08

bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:31

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Tervu en Folie
Tervu en Folie
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 50
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:44

Hello! 494993
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecricridu59.skyrock.com/
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:57

J'ai lu beaucoup de vos posts, certaines histoires sont bien tristes(prendre chien pour les revendre, divorcer et bazarder le chien...), je ne pourrais qu'en sauver un(et ce n'est pas pour tout de suite)mais ce sera comme notre second enfant, Hello! 817284!

On m'a conseillé de venir sur ce forum et je voudrais savoir si, pour notre premier chien, on peut vraiment trouver un chien en refuge qui soit encore docile et peu craintif. Notre fille n'a jamais eu peur des chiens et se montre donc assez franche avec eux(chiens de notre entourage habitués avec des enfants).

Y a-t-il un age limite pour l'éducation canine?
Revenir en haut Aller en bas
ben
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
ben


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/05/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pour le moment pas la place mais plus tard.pourquoi pas
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:17

Hello! 494993
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:20

bienvenue,
je ne suis pas sure qu'il y est une limite d'âge pour l'éducation canine, bien entendu c'est toujours plus facile avec un chiot mais si tu as du temps et de la patience, tu peux très bien éduqer un chien plus âgé, d'autant plus un belge qui, je pense, a une faculté extraordinaire pour travailler car d'une part il aime ca et en plus un belge adore faire plaisr à son maitre
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:22

Des limites dans l'éducation canine, oui, yen a mais là, je pense qu'il y aura également un travail à faire sur ton enfant. C'est à vous d'apprendre à l'enfant à le respecter mais surtout lui apprendre que ce n'est pas un jouet. A 3 ans, un enfant est assez intelligent, si on lui explique bien sur, à ne pas tirer les poils du chiens ni les oreilles, ni la queue. On le laisse manger tranquillement...

Certes il vous faudra un chien qui s'entend avec les enfants en bas age mais l'éducation du chien ne sera pas la seul à travailler.

J'espère bien sur que tu ne le prendra pas mal. Je ne te dis pas comment élever ton enfant bien sur. Beaucoup trop accident arrive en partie à cause de l'éducation de l'enfant. Ce sera ton deuxième enfant (comme Sanka est mon enfant) mais deux enfant qui doivent cohabiter entre eux. Si tu as un respect mutuel, tout se passera bien. Wink

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:42

Je ne le prends pas mal, ma fille comprend beaucoup de chose et quand je dis qu'elle est franche avec certains chiens, c'est parce que le chien n'attend que ça=prendre la balle et lui jeter, le caresser sur le ventre et elle n'a jamais toucher un point sensible!

Par exemple, mon père a un pur pedigree de ba*ard, Very Happy de 16 ans(oui, 16), vous imaginez sa fin de vie, arrière-train qui"coince", fatigue et elle le sait, elle ne le caresse que sur la tête.

D'ici à ce qu'on adopte, notre fille aura encore grandi et elle comprendra encore mieux, j'appréhende surtout la jalousie du chien sachant que je porte plus la culotte que mon mari Hello! 11715 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:06

Hello! 494993 voici kim adoptée en refuge à l'âge de 6 ans. c'est le grand amour de ma vie et elle etait déjà très bien dresssée. moi je dirais que c'est plus facile un adulte qu'un chiot. ùais chacun à son avis sur la question. (c'est juste pour dire qu'il y a de super chiens dans les refuges)
kim a maintenant 9 ans. bizarement c'est fidji qui a vu kim 1h dans sa vie qui la défini le mieux. fidji dit de kim "kim c'est ton ombre"
je n'aurais pas pu trouver mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:46

J'ai eu plusieurs réponses comme toi disant que l'on peut trouver son bonheur même dans un refuge, il y a encore une semaine, je me disais que les refuges, c'était les vieux chiens et les craintifs...hé, oui, ma curiosité m'a prouvée le contraire!

Depuis, on pense adopter. Zouk, tu as pris des cours d'éducation canine avec Kim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:56

oui tout à fait. j'ai 11 chiens tous sauf une sont des sauvetages, adoptés à l'âge de 1 ans à 10 ans et tous à différents niveaux ont fait du dressage et ou de l'agility. certains ont à peu près le niveau du brevet d'obeissance d'autre marche juste aux pieds sans laisse d'autres ne connaissent que les positions. pour moi un chien de refuge peu aller très loin. mais il faut bcp d'amour et de patience et surtout un très bon club parce qu'il y a aussi tout et n'importe quoi en la matière. maintenant si ton but est de faire des concours et de devenir championne le mieux je pense est de t'adresser à un très bon éleveur, là denouveau il y a de tout et n'importe quoi. bien que je connaisse une chienne sans papier qui est championne d'agility mais je pense que c'est quand meme qu'elle est une exeption. par contre si tu veux un bon chien de famille moi je te conseille où le bon éleveur ou un refuge en s'assurant quanq même que le chien est ok avec les enfants. sur ce site il y a plein de chiens a adopter, çà ne devrait donc pas être difficil a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:26

11, bravo, Zouk, Hello! 553302 , tu dois avoir une sacré surface de terrain, non?

On va commencer par un mais ton exemple me conforte un peu plus dans mon souhait d'adopter en refuge!

J'ai pris contact avec un club près de chez moi pour les cours, j'attends de voir la réponse et de fixer un RDV jsute pour y faire un tour. Oui, je mets la charrue avant les boeufs, Laughing !
Ce serait un chien de famille et aussi de garde et avec du pep's car je fais des randos à pied ou à vélo avec ma fille(été comme hiver)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:36

non mon terrain n'est pas énorme. ( j'ai oublié de te dire que kim a été batue, et le mot est faible) voici mon jardin:
il fait 8 ares mais il est tout en longueur ce qui permet aux levriers de sprinter,largeur 10m et longueur 80 m) et on a une cour de 10m sur 10 aussi.
là on est à la moitié du jardin il y a encore la même chose derriere l'appareil photo. les 2 maisons sont a nous aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 5:50

Hello! 494993 parmi nous
PS : merci zouk Hello! 97864
Mais je confirme pour Kim.... Hello! 238178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: