Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis

Aller en bas 
+3
aline
Bakara
FIDJI13
7 participants
AuteurMessage
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:44

Bravo Monsieur, une bien belle leçon que vous nous donnez là !! L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis 43245
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:31

j'arrive pas à voir la vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:17

Citation :
ils ont pris les habitudes de leur meute humaine,

Il est prouvé scientifiquement parlant que la façon de vivre d'un chien ne peut pas interférer avec la façon de vivre des humains. Chaque espéce a sa façon de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:20

Chaque espèce a sa façon de fonctionner mais s'adapte aux habitudes des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:16

Ca veut dire quoi pour un chien de s'adapter ?? Je n'y crois pas. Un chien s'impregne ou l'homme l'impregne mais il ne s'adapte pas, ce n'est pas volontaire, c'est subit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
aline
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 51
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/03/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:25

je peux pas saquer bedossa depuis que j'ai assiste à une de ses conferences
et puis il faut voir comment il a descendu le mordant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:41

le chien s'adapte comme toutes les especes inteligentes c'est pour çà que l'homme de cromagnon est devenu l'homospiens que nous sommes et c'est comme çà que le canis lupus de la préhistoire est devenu le chien de compagnie qu'il est aujourd'hui.
j'ai la chance d'avoir 2 galgas chiennes totalement primitives et comme l'explique ce monsoieur elles ont ete juste mise dans des enclos et habituées a courir point. on a jamais fait attention à elles. on ne leur a rien appris, rien demandé et les levriers s'adaptent incroyablement bien nous le voyons tous les jours dans les asso de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:30

C'est nous, humain, qui faisont qu'on interfère avec les autres races. Le cheval a été "domestiqué" mais pas son cousin zébré. Et pourtant certain cirque utilisent des zèbres !!! Pour les chiens, c'est la meme chose, on sélectionne volontairement et involontairement les chiens ou faire tel chose ou ne rien faire du tout. Dans mon club, en cours d'obé, il y a pas mal de chiens de berger mais le plus étonant c'est qu'il y a un york. Et oui, un york qui fait de l'obé c'est pas courant. Un éducateur me disait l'autre jour que la dame qui a le york doit répéter 40-50 fois un exercice avant qu'il commence avant des le chien comprenne ce que l'on attend de lui alors qu'un chien de chasse, de travail (surtout les chiens de berger) n'ont besoin que de 10-15 fois !!!

Pourquoi ??? Parce que ce monsieur l'a si bien expliqué, on les a sélectionné à écouter.

Je ne sais pas pour vos loulous mais moi je suis toujours bleufé pas la rapidité de ma louloute. A peine je fait un mouvement, la réaction est déja en action !!! Surtout le malou et le border collie.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:12

tout à fait. dans ma meute j'ai des bergesr (allemands, malinois, tervuren) et des levriers. le berger tu lui montre une fois et il a compris. le levrier, il te regarde comme une extra terrestre en se demandant ce que tu lui veux. le berger veut te faire plaisir aussi, le levrier n'en a rien a faire de ton plaisir c'est le sien qui compte.ce qui ne veut pas dire qu'on arrive a rien avec les races primitives comme les levriers mais il faut beaucoup plus de patience et de temps. mais il ne faut pas non plus se leurer , on arrivera pas non plus aux même résultats, le berger ira beaucoup plus loin dans les exercices. Bien sûr il y a aussi dans la race des individus réfractaires. tout les bergers ne réussissent pas. a propos d'individus réfractaires, j'ai connu en club , un jack qui sistématiquement faisait l'inverse de se qu'on lui demandait, il tournait a gauche quand tput le monde tournait à droite. il foutait le bordel complet. c'etait très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:27

Citation :
Ca veut dire quoi pour un chien de s'adapter ?? Je n'y crois pas. Un chien s'impregne ou l'homme l'impregne mais il ne s'adapte pas, ce n'est pas volontaire, c'est subit.

Grosse erreur de ma part, je l'admets.. Je mélange tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Wolf-Dog
Chiot Fou
Chiot Fou
Wolf-Dog


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/10/2009

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:56

Mon avis sur la question est que le chien qui descend du loup as un grand sens de l'adaptabilité (heuresement car si non l'antropomorphisme ferait plus de ravages) et comme le loup il fonctionne par hierarchie donc le principe de soumision ne vient pas de l'homme.
De plus un chien ne doit pas avoir peur de son maître mais craindre malgre tout son courroux au meme principe qu'il craignerais celui du chef de meûte (comme un enfant craint celui des parents, ect).
Le maître doit travailler son chien en apliquant le contexte de renforcement positif et negatif (recompense-sanction) tout en faisant appel au plaisir du chien de travailler et apprendre.
La video m'as bien fait sourire car mr BEDOSSA est le 1er a se contredire en disant on oblige pas mais il faut de l'obeissance, en gros son discours resemble a tout le monde est beau et gentil, c'est un monde parfait.
Concernant l'apprentisage du chien cela depends de plusieurs parametres, de la race, de la personnalité du chien ou psychologie de celui ci, du contexte ou il as grandi.
D'ou le maître et le dresseur ou educateur doivent s'adapter au chien et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog-k9.skyrock.com/
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:47

Pourquoi doit il craindre !!!!!!!
Il doit respecter l'homme comme l'homme doit respecter l'animal !!!

Pour moi la craindre n'inspire pas le respect.
Si je dois craindre quelqu'un, je le fuis, je n'essaie pas de renter en contact avec lui, donc aucune communication possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Wolf-Dog
Chiot Fou
Chiot Fou
Wolf-Dog


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/10/2009

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:54

Quand je parle de crainte c'est au sens figuré, comme mes enfants craignent mes rappels a l'ordre, comme je crains quand je fais une betisse au travail la remonté du patron.
La crainte ne doit pas être de la peur car comme j'ai dit le chien doit apprendre et travailler avec plaisir.
Encore un exemple: mes chiens craignent l'autorité que je represente mais n'ont pas peur de moi (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog-k9.skyrock.com/
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:58

ok, donc crainte = remise à l'ordre par la voix, pas par la violence.
Je préfère celà L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Wolf-Dog
Chiot Fou
Chiot Fou
Wolf-Dog


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/10/2009

L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:03

Effectivement la violence n'apporte rien que de casser le chien, rassurez vous je travaille toujours dans le respect de celui ci et de sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog-k9.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty
MessageSujet: Re: L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis   L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obéissance: un préalable à des apprentissages réussis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: