Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 de retour ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2020

de retour ;-) Empty
MessageSujet: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:13

Salut à toutes et tous,

N'étant pas passé sur le forum de BBD depuis très longtemps,je n'ai pas su retrouver mon compte d'origine.
Je pense que mon nom d'utilisatrice était Naleme à l'époque,mais point sûre.
Je vois que nombre d'entre vous et de l'équipe de base ,dont Maryse,sont tjs sur le pont après tout ce temps passé.
Vous souvenez-vous de moi?
J'habite en Bretagne,désormais proche de Callac,et j'ai adopté Jerri des canis du brabant par le biais de Monique Muller et "repartons ensemble" il y a environ 4 ans.
J'ai participé à quelques covoit pour BBD,dont l'inoubliable Ithos et l'adorable Jade.
Et puis la vie m'a mené ailleurs...
Jerri se porte très bien,il a eu 6 ans en janvier(d'ailleurs,je ne sais pas si Monique est tjs dans le quartier :-) ,trop longtemps que je ne lui ai pas envoyé de nouvelles du Gamin :-) .
En revanche,nous avons eu l'immense chagrin de perdre notre vieille toune,compagne de Jerri depuis son arrivée dans notre famille,en mars à l'âge de 14 ans(tumeur cérébrale).Son départ a été rapide,inattendu et brutal.

Elle était avec nous depuis ses 3 mois et ma fille de 9 ans aujourd'hui a grandi avec elle.
C'était une croisée de border adorable(et pestouille jusqu'au bout,tant mieux!c'est comme ça qu'on l'aimait I love you I love you I love you )
Je suis tjs en deuil,et la famille l'est toute entière,mais je n'ai jamais souhaité pour mes chiens qu'ils soient les seuls représentant de leur espèce dans notre tribu,ils ont toujours été au moins deux.Et je ne souhaite pas que Jerri reste seul sans compagnon de son espèce,je trouve ça triste.
Alors voilà,je repasse par ici parceque Jerri était mon premier berger belge(tervueren) et que je suis in love de cette race.
Cependant,je ne prendrais pas le risque d'introduire un chien adulte à la maison,comme je l'avais fait pour Jerri à l'époque(bien que ça se soit super bien passé!mais c'était quitte ou double et je ne me le sens pas le pari désormais.
De plus,Jerri est resté relativement craintif et ultra sensible(départ dans la vie merdique et abandon dont il conserve des séquelles).

Donc y'a peut-être une place vacante pour accueillir un tit coeur en détresse,mais ce serait sûr une femelle et pas âgée de plus de 6 mois,pour intégration facile.
Pur race ou pas,je m'en fiche un peu,la maison est ouverte sans montrer ses papiers Laughing
Mais j'avoue que connaissant désormais mieux les différences entre les BB,j'ai une très nette inclination pour une tervu (ou typée)lignée de travail ou groendael (ou typée)lignée de travail.Le covoit d'Ithos y est pour beaucoup,j'avais totalement craqué sur lui,qui était un tervu lignée de travail.

Voili :-) .

Alors,si d'aventure,on peut sortir une demoiselle de la galère ,et ben tant mieux ;-) .
Pour rappel,nous vivons dans une grande maison,3ha de pature avec chevaux attenants,il y a des chats et des poules(réformées,sauvetage)et...une adorable petite fille de 9 ans qui ne mord pas Laughing

Nos chiens ,chats...et parfois poules Rolling Eyes vivent à la maison et font partie de la famille.
Personne,une fois adopté,ne repart pour quelque motif que se soit!(en mai,je fêterais mes presque 34 ans de vie commune avec mon vieux frère Ulysse,qui aura 34 ans,cheval qui m'accompagne depuis que j'ai 12 ans ;-) ).

Je poste aujourd'hui ce message alors que nous traversons collectivement des événements terribles.Mais je veux(ai besoin!)de penser à "l'après").
J' envoies en tout cas toutes mes pensées à toutes et tous et souhaite de tout mon cœur que vos proches et vous mêmes soyez épargné-es par cette merde de pandémie,toutes mes pensées à toutes celles et ceux qui sur ce forum du fait de leur travail et leur engagement,y sont directement confronté-es et à toutes celles et ceux qui peut-être d'ors et déjà sont touché-es de plein fouet.

Courage à vous toutes et tous,à nous tous...Ce cauchemar prendra fin,tenez bon et gardez espoir et confiance I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:39

Bonjour Phoenix , re- bienvenue parmi nous ! Le temps passe si vite .... !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/04/2020

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:32

Salut,salut Fastoche,

Oh que oui,le temps file :-)

Merci beaucoup pour ton accueil,heureuse d'être retour parmi vous ! :-) I love you
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:17

Bonjour Phoenix. Notre forum tourne au ralenti et est peu fréquenté, il vaut mieux consulter notre page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et contacter Fred Imbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle s'occupe des dossiers adoption. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:24

Bien dommage que le forum ne tourne plus .J’étais sur Facebook mais je n’aime pas du tout.J’ai fermé mon compte de manière definitive.Je trouvais bien plus sympa le forum .
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:51

Moi aussi ,j'aimais bien le forum,c'était plus convivial et nous pouvions suivre mieux les chiens qui étaient sous BBD.Force est de reconnaitre que pour les chiens des autres assos et SPA (mais aussi les "notres" ), Facebook leur donnent plus de visibilité et c'est beaucoup plus simple à gérer, (vu leurs nombres ).Nos petits échanges,conversations, conseils,etc....me manquent aussi!
Dommage que nous n'ayons pas su garder le forum que pour l'asso, avoir des nouvelles,discuter, partager,conseiller, il y a bien une page facebook dédiée aux personnes ayant adoptées via BBD, mais elle ne fonctionne pas trop et c'est moins sympa! Ainsi va la vie, le manque de temps pour s'occuper de tout ça, nous oblige à faire des choix de "rentabilité"! En ce temps de confinement, à méditer ! de retour ;-) 19440
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:07

Mais vous pensez fermer le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Chiot Fou
Chiot Fou
nadou


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 76
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 31/05/2016

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:39

Animaux et rentabilité ne font pas bon ménage......Ou va le monde pour les plus faibles et qui sont sans défense?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:52

Rentabilité de temps! Nous sommes toutes bénévoles, travaillant, ayant des familles et des animaux et notre temps n'est pas extensible.  Justement les animaux sont gagnants car nous pouvons en diffuser plus, les suivre aussi pour remonter ou supprimer les annonces ! Rentabilité n'est pas un gros mot et dans ce cas, c'est positif pour les animaux, mais moins conviviale pour nous. Il faut faire des choix , et je dois dire que depuis des années que nous gérons le forum, les pages Facebook etc, cela prend énormément de temps.

Ceci dit, je cherche depuis un bon moment des repreneurs pour gérer  les pages et pourquoi pas relancer le forum. Je souhaitais arrêter,  mais les propositions ne se sont pas bousculées , alors .....j'ai continué.....pour l'asso et les chiens. Si le coeur vous en dit.... mais sachez que cela demande de l'implication, du travail et du temps.Je laisse volontiers ma place!
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:19

Je comprends, perso je reprendrais bien mais ... comme j'ai une horreur de Facebook ....si cela était QUE pour le forum pourquoi pas ..mais vu le peu de personne qui le consulte ..je ne sais pas pour encore combien de temps il va survivre ....C'est bien regrettable et j'en suis bien triste ,ainsi va la vie ...

Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:44

C'est tout à fait ça, plus beaucoup de fréquentations pour beaucoup de temps et .....des choix se font ! Au départ, il n'y avait que le forum, mais maintenant avec les différentes pages, ce n'est plus possible, trop de boulot, trop de temps à y passer..... C'est ainsi ! C'est vrai que Facebook facilite les publications des chiens, d'un clic on partage, beaucoup moins de recherches, temps gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:44

je ne veux pas fermer le forum , je cherche comment le relancer et le faire remonter sur google
pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps ni les connaissances pour relancer ce forum mais je n'abandonne pas
Stella si vraiment tu veux arrêter et bien on fermera une ou deux pages au départ au début le temps de se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour ;-) Empty
MessageSujet: Re: de retour ;-)   de retour ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: