Salut à toutes et tous,
N'étant pas passé sur le forum de BBD depuis très longtemps,je n'ai pas su retrouver mon compte d'origine.
Je pense que mon nom d'utilisatrice était Naleme à l'époque,mais point sûre.
Je vois que nombre d'entre vous et de l'équipe de base ,dont Maryse,sont tjs sur le pont après tout ce temps passé.
Vous souvenez-vous de moi?
J'habite en Bretagne,désormais proche de Callac,et j'ai adopté Jerri des canis du brabant par le biais de Monique Muller et "repartons ensemble" il y a environ 4 ans.
J'ai participé à quelques covoit pour BBD,dont l'inoubliable Ithos et l'adorable Jade.
Et puis la vie m'a mené ailleurs...
Jerri se porte très bien,il a eu 6 ans en janvier(d'ailleurs,je ne sais pas si Monique est tjs dans le quartier :-) ,trop longtemps que je ne lui ai pas envoyé de nouvelles du Gamin :-) .
En revanche,nous avons eu l'immense chagrin de perdre notre vieille toune,compagne de Jerri depuis son arrivée dans notre famille,en mars à l'âge de 14 ans(tumeur cérébrale).Son départ a été rapide,inattendu et brutal.
Elle était avec nous depuis ses 3 mois et ma fille de 9 ans aujourd'hui a grandi avec elle.
C'était une croisée de border adorable(et pestouille jusqu'au bout,tant mieux!c'est comme ça qu'on l'aimait
)
Je suis tjs en deuil,et la famille l'est toute entière,mais je n'ai jamais souhaité pour mes chiens qu'ils soient les seuls représentant de leur espèce dans notre tribu,ils ont toujours été au moins deux.Et je ne souhaite pas que Jerri reste seul sans compagnon de son espèce,je trouve ça triste.
Alors voilà,je repasse par ici parceque Jerri était mon premier berger belge(tervueren) et que je suis in love de cette race.
Cependant,je ne prendrais pas le risque d'introduire un chien adulte à la maison,comme je l'avais fait pour Jerri à l'époque(bien que ça se soit super bien passé!mais c'était quitte ou double et je ne me le sens pas le pari désormais.
De plus,Jerri est resté relativement craintif et ultra sensible(départ dans la vie merdique et abandon dont il conserve des séquelles).
Donc y'a peut-être une place vacante pour accueillir un tit coeur en détresse,mais ce serait sûr une femelle et pas âgée de plus de 6 mois,pour intégration facile.
Pur race ou pas,je m'en fiche un peu,la maison est ouverte sans montrer ses papiers
Mais j'avoue que connaissant désormais mieux les différences entre les BB,j'ai une très nette inclination pour une tervu (ou typée)lignée de travail ou groendael (ou typée)lignée de travail.Le covoit d'Ithos y est pour beaucoup,j'avais totalement craqué sur lui,qui était un tervu lignée de travail.
Voili :-) .
Alors,si d'aventure,on peut sortir une demoiselle de la galère ,et ben tant mieux ;-) .
Pour rappel,nous vivons dans une grande maison,3ha de pature avec chevaux attenants,il y a des chats et des poules(réformées,sauvetage)et...une adorable petite fille de 9 ans qui ne mord pas
Nos chiens ,chats...et parfois poules
vivent à la maison et font partie de la famille.
Personne,une fois adopté,ne repart pour quelque motif que se soit!(en mai,je fêterais mes presque 34 ans de vie commune avec mon vieux frère Ulysse,qui aura 34 ans,cheval qui m'accompagne depuis que j'ai 12 ans ;-) ).
Je poste aujourd'hui ce message alors que nous traversons collectivement des événements terribles.Mais je veux(ai besoin!)de penser à "l'après").
J' envoies en tout cas toutes mes pensées à toutes et tous et souhaite de tout mon cœur que vos proches et vous mêmes soyez épargné-es par cette merde de pandémie,toutes mes pensées à toutes celles et ceux qui sur ce forum du fait de leur travail et leur engagement,y sont directement confronté-es et à toutes celles et ceux qui peut-être d'ors et déjà sont touché-es de plein fouet.
Courage à vous toutes et tous,à nous tous...Ce cauchemar prendra fin,tenez bon et gardez espoir et confiance