Nouvelle arrivante sur le forum,
Je suis une grande amatrice (on pourrait même dire amoureuse) de Bergers Belges, et en particulier de Groenendaels.
En fait, je suis tombée dedans quand j'étais toute petite. On m'avait offert un livre sur les chiens, avec jolies photos et description des différentes races; Je m'arrêtais toujours à la même page, en me disant, un jour j'en aurai un comme ça.
Et j'ai fini par l'avoir; J'ai partagé ma vie avec Liza, une superbe femelle pendant 10 ans 1/2, elle était épileptique, je pense que sans cela elle m'aurait tenu compagnie encore quelques années.
Puis est venue Belle, une tervueren craintive, qui elle m'a quittée à 5 ans 1/2.
Toutes deux après une infection de l'utérus. Toutes deux opérées, et toutes deux ne sont pas rentrées à la maison ensuite...
Devant ce manque de chance avec mes Belges, j'ai décidé de renoncer à la race. Et du même coup, aux femelles;
Depuis 5 ans, j'ai un mâle border collie.
Il y a un mois et demi, notre femelle épagneul breton nous a quittés, à presque 16 ans;
Et j'ai bien envie d'adopter une jolie groenendael. Une envie qui doit germer encore, affaire à suivre donc.