Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
 

 Dominant - dominé et signaux d'apaisements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyVen 1 Jan 2016 - 9:57

Bonjour et bonne année à tous.

Je constate que pour nos amis(es) comportementalistes,il y a un mot a qu'il ne supporte plus d'entendre :DOMINANT.

D'après eux ,la dominance n'existerai pas entre le chien et l'homme car 2 espèces différentes. Je ne suis pas trop d'accord avec ça ,je m'explique.

Mon Malinois adopté en Spa en  France ,muselé pendant 2ans 24h/24 chez son ancien proprio,2 ans derrière des barreaux, classé 3 par 2 comportementalistes ,très agressif envers le sexe masculin et certaines femmes.

A son arrivé à la maison,dès le 2ème jour,il sautait au niveau du visage de mon ami en claquant des dents en l'air.Chez le loup Alpha ,claquer des dents en l'air juste à côté du museau et l'ultime rappel à l'ordre avant le recours à la force physique.

Mon Malinou était très agressif envers moi,je n'osait pas le regarder,il couchait les oreilles ,hérissait le poil et me montrait les dents.

A chaque phase d'agression à mon encontre,j'ai utilisé les signaux d'apaisements,et dans la minute la situation se calmait.

Au cours,nous travaillons également avec les mesures d'apaisements,et aujourd'hui cela porte ses fruits:au début l'instructeur devait garder une distance entre le chien et lui de 1m environ,aujourd'hui il va manger des récompenses dans sa main,très très grande victoire pour nous !

Mon éducateur canin ( Mondioring 2 avec ses chiens),m'a fait découvrir cette méthode,il m'avait donné plusieurs options,j'ai choisis celle là,que j'utilise chaque jours avec mes 2 loulous,résultats spectaculaires.

Vu mon manque de connaissance du chien,cette méthode m'a aidé à évité la morsure à plusieurs reprises.

Mon éducateur canin m'a également dit que mon Malinois est un dominant et que la constance dans les ordres sera la paix du logis !

Aujourd'hui,9 mois après son arrivé ,il monte sur le canapé(seulement sur mon ordre),dort dans la chambre à couché,et plus aucun souci d'agression à notre encontre.

Pour moi son comportement était tout à fait normal,il devait trouver sa place au sein de sa nouvelle famille (meute),et aujourd'hui ce n'est que du BONHEUR Very Happy

Fastoche
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:54

Il y a quelques temps de cela, j'avais comme vous ressenti le besoin d'éclaircir cela.

https://sosbergersbelges.1fr1.net/t15798-la-place-du-chien

Par contre, nous avons des rubriques pour nous exprimer et partager nos vécus et de ce fait je transfère votre message dans la rubrique appropriée.Celle ci étant réservée aux présentations! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: oupss    Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:23

Embarassed Désolée....
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:47

Il n'y a pas de soucis, c'est l'apprentissage du forum! On y passe tous! lol!

Quand je lis votre message, je me demande ce qui a motivé l'adoption de votre chien? Devant un tel tableau, il fallait beaucoup de courage pour se lancer dans cette aventure!!!!
Je ne peux qu'est-ce admirative de vos résultats et je comprends le plaisir que vous en retirez!!!!
J'aurais pas osé !!!! Dominant - dominé et signaux d'apaisements 553302
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptySam 16 Jan 2016 - 8:47

La motivation ? L'AMOUR ..tout simplement.Petite ,ma meilleure amie à été une chienne berger allemande,jamais je n'ai oublié les instants passés à ses côté.Et j'adore la difficulté,comprendre la réaction du chien,une remise en question perpétuelle !Le chien est mon meilleur maître d'apprentissage.
Mais ,je ne me serai pas lancé dans cette aventure sans soutien d'une personne très compétente  pour corriger mes erreurs ....mais le chien m'a toujours pardonné !! I love you
Puis comme je l'ai dis à la Spa ou je l'ai adopté,je le prend mais ne le ramène pas,je vais jusqu'au bout de l'aventure à ses côté !
10 mois ont passé,beaucoup de larmes parce que mon éduc n'est pas tendre avec moi et il a bien raison ,mais les résultats sont là et quelle joie !! bounce  bounce
Demain je recommence sans souci avec un autre Malinois....
Ces chiens sont vraiment extraordinaires,et comme j'aime si bien le dire...MALINOIS UN JOUR,MALINOIS POUR TOUJOURS !! lol!  lollll
Revenir en haut Aller en bas
jollivet
Chiot Fou
Chiot Fou
jollivet


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 67
Localisation : manche
Date d'inscription : 23/03/2016

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:39

Je viens de lire ce poste et je dis chapeau à Fastoche quelle aventure mais quel résultat. J'ai moi-même adopté une malinoise à la spa à l'âge de 5 mois hyper traumatisée retirée de sa fratrie et emmenée à la SPA suite à une saisie. Elle à bientôt 3 ans et n'est toujours pas propre la nuit je crois qu'elle ne le saura jamais continue de bouffer tout et n'importe quoi je suis obligée de la laisser au garage la nuit la journée une fois défoulée elle est hyper calme si elle est dans la maison j'ai fais le test elle peut rester seule 2 3 heures sans faire de bêtises c'est là que je ne comprends pas ce comportement le jour bien un ange la nuit un démon. Le matin en ballade ou au jardin il faut l'a motivé pour qu'elle fasse ses besoins donc après félicitations. Je ne sais pas quoi faire avec ce souci de propreté car je pense à plus tard quand elle sera une mamie elle ne pourra pas rester au sous-sol il fait trop froid.
Un autre truc qu'elle depuis que nous l'avons quand elle monte en excitation elle a tendance a nous attrapés les doigts et mordiller des personnes ont dit que c'était un appel au jeu ??? par contre elle redescend très vite si je lui dit on se calme je la caresse et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la mise du collier et le "monté" dans la voiture!!
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:54

Le mien est pareil , quand il monte dans les tours , il chope la manche et claque des dents , Mais quand il est vraiment sur *ON*il saute au niveau du visage en claquant fortement la mâchoire ! L'autre jour au cours j'ai senti l'air de sa mâchoire qui se referme 😨sur mon visage. Mon instructeur me reprend et me corrige car je ne dois pas le laisser faire ça,j'arrive maintenant à le calmer assez rapidement en lui donnant un ordre basic.
Par contre la chose à laquelle je dois faire très attention avec lui c'est la morsure par diversion,il aurait tendance dans l'excitation à se retourné contre moi.
Quand on travail les éléments déclencheurs,je mets des gants afin que Si il me mord je ne le lâche pas ,et aussi atténuer un peu la douleur,pour l'instant j'ai toujours réussi à le maîtriser,mon instructeur m'a apprit une technique,Mais bon je ne suis pas à l'abri d'une morsure.
Pour ce qui est de la propreté, ta louve est elle en liberté la nuit ?
Sais tu que beaucoup d'espace peut lui engendrer du stress
J'essaierai,la nuit, de la prendre vers moi, dans son panier mais attaché.cela ne marchera peut être pas du premier coup mais persévère .
Je te conseil de prendre contact avec le vétérinaire comportementaliste Joël Dehasse,
Tu peux le contacter via Messenger si tu es sur facebook et que tu t'abonnes à son site.
Il est vraiment top .
Si tu crois à la communication animal je te conseil Laila Delmonte elle a fait ses preuves
Voili voilou
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 59246 MONS EN PEVELE
Date d'inscription : 19/06/2017

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptySam 24 Juin 2017 - 5:21

• Le dominant utilise le JE Le leader utilise le NOUS
• Le dominant utilise la CONTRAINTE / Le leader inspire et installe la CONFIANCE
• Le dominant impose des ORDRES / Le leader se fie à la COOPÉRATION
• Le dominant DOMINE / Le leader installe la MOTIVATION
• Le dominant AGRESSE / Le leader COMPREND
• le dominant NE COMPREND PAS / Le leader CHERCHE À COMPRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienvillagevacances.com/
Valérie
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 59246 MONS EN PEVELE
Date d'inscription : 19/06/2017

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptySam 24 Juin 2017 - 5:22

Il n’y a jamais une seule méthode pour traiter un problème de comportement. C’est le chien lui-même, ses propriétaires, son environnement et son rythme de vie qui devraient guider les professionnels vers les choix d’une technique plutôt qu’une autre. Il vaut mieux se méfier des adeptes radicaux et inflexibles des deux bords (punitions ou renforcements positifs), car « il n’y a rien de pire qu’une certitude pour arrêter la pensée » comme le dit Boris Cyrulnik. Il faut au contraire personnaliser chaque intervention, anticiper les avantages et inconvénients de chacune, concevoir un programme élaboré pour espérer intervenir efficacement et surtout… sur le long terme.
Laurence Bruder Sergent
Vox Animae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienvillagevacances.com/
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Dominant   Dominant - dominé et signaux d'apaisements EmptySam 24 Juin 2017 - 8:32

Pour mon chien ,j'ai choisis cette méthode,à savoir le positif et après 2 ans de travail intensif avec un professionnel,nous avons d'excellents résultats.

Maintenant pour juger la situation,faut être en face du chien ,et s'entourer de personnes compétentes, et ça cela ne cours pas les rues !!

Le nombre de gogoles dans le milieu du chien est impressionnant !

D'où l'importance de consulter des professionnels du monde canin ,c'est à dire ,des personnes qui ont suivi des cours sur le comportement animal ,ect..

C'est vrai que le papier ne fait pas tout ,l'expérience est importante aussi.

Joël Dehasse est pas mal, car il a une excellente connaissance du chien,
en Suisse il vient donner des cours aux professionnels du chien et mon instructeur à 30 ans de métier derrière lui,il s'occupe principalement de chiens mordeurs,a comportent à risque.

En Suisse la loi est très stricte et les cours avec chien catégorisé,3 sur 4, comme le mien sont obligatoires,Avec test tout les 6 mois .

Je les ai tous réussi 😊

Je le répète,très important de s'entourer de professionnels 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé et signaux d'apaisements   Dominant - dominé et signaux d'apaisements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominant - dominé et signaux d'apaisements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signaux d'apaisement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: