Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 INCITATION A REFLECHIR

Aller en bas 
+7
Gery59
Amour
Bakara
pompier0801
ninon
vindadamona
MAIA76
11 participants
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 7:02

INCITATION A REFLECHIR !
Nous avons pu constater avec inquiétude que depuis le décès de DIESEL, un engouement national a vu le jour pour le berger belge malinois ! Ils sortent comme des petits pains des refuges, je croule moi-même sous les demandes ! Mais comme je dis toujours ! "Vous n'adoptez pas un chien, vous adoptez un malinois " !!! Si vous connaissez des personnes prises dans cette folie du moment mais qui ne connaissent pas la race et ne comprennent pas dans quoi ils s'engagent, s'il vous plait, REFREINEZ LEURS ARDEURS !!! Nous prévoyons un retour de manivelle et des dizaines de chiens qui vous nous tomber dessus pour replacement d'ici 6 mois ! Cela va être terrible  Mad


Dernière édition par MAIA76 le Sam 28 Nov 2015 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
vindadamona
Chiot Fou
Chiot Fou
vindadamona


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 64
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou
Date d'inscription : 14/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 7:14

c'est comme toujours du grand n'importe quoi ...là c'est le malinois suite à l'histoire de Diesel
et puis vu que la Russie vient de faire cadeau d'un baby BA à la France pour " remplacer " Diesel "
l'achat et / ou l'adoption de baby BA va suivre ...
et pareil on va ensuite les retrouver à l'adoption ou pire
maltraitance etc ....

il serait temps plus que temps de mon point de vue

qu' il y ai deja en FRANCE une UNITE dans la PA
pour taper du point sur la table
la majorité des gens ne savent pas le nombre d'animaux en galère ...
ils n'ont aucune conscience de çà !!
ni du commerce que tout çà représente !

quand on aide un petit peu en PA oui on sait ...
mais les autres gens ne savent pas ne voient pas ...!

bref ça me gonfle sérieusement tout çà !

Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 7:19

Pour te dire, d'habitude, notre site reçoit environ 5 000 visites par semaine..... Là ces derniers 15 jours, nous sommes passé à 8 000 !!! INCITATION A REFLECHIR  817599
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
ninon
Chiot Fou
Chiot Fou
ninon


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 28/04/2011

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 7:46

Vous avez entièrement raison pour cette inquiétude,même topo que pour les 101 dalmatiens ,Belle et Sébastien ... même si l’événement Diesel n'est pas comparable dans le fond .En tout cas ça craint pour tous ces pti' loups qui risquent d'en faire les frais .Le malinois se remet difficilement des erreurs d'éducation par ignorance ou de comportement par bêtise No
Revenir en haut Aller en bas
pompier0801
Chiot Fou
Chiot Fou
pompier0801


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : la ciotat (13)
Date d'inscription : 28/03/2014

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 8:30

ça va être une mode comme quand dechavanne a montrer pour la première fois son jack russel, tous le monde en avait et pourtant ce n'est pas des chiens de canapé non plus
Et je le voit autour de moi cet effet de mode, quand on me croise dans la rue on me demande ou je l'ai eu car elle ressemble à la chienne du RAID, je leur dit que c'est pas des chiens pour la ville à part si vous aller courir avec etc. la plupart a les calmes surtout quand ils voit ma dernière qui est hyper active lol
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 8:50

j'ai discuté hier avec une présidente de refuge , elle n'a jamais eu autant de malinois à l'adoption qu'en ce moment
hélas ce qui s'est passé avec Diésel va renforcer les demandes des gens , j'ai bien peur que la situation ne cesse d'empirer
Revenir en haut Aller en bas
vindadamona
Chiot Fou
Chiot Fou
vindadamona


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 64
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou
Date d'inscription : 14/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 9:15

et bien
peut être que l'assoc peut tenter de contacter un média pour expliquer la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Chiot Fou
Chiot Fou
Amour


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2012

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 13:59

Arrive ce que je craignais !

Finalement et bien que cela me chagrine beaucoup il vaut peut-être mieux que l'on n'ai pas rendu hommage publiquement à DIESEL.


Oui, ce serait bien que l'asso contacte des gens qui puissent faire un "contre poids" à ce nouvel engouement notamment auprès de gens comme Laetitia BARLERIN qui fait des émissions régulières ,à la TL et qui a parlé de DIESEL !

Est ce que je peux mettre un texte à ce sujet sur ma page FB ?

Peut-être l'asso peut rédiger un texte que nous mettrions tous sur nos pages et même sur nos mails ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergers-belges.bbfr.net  et  http://bergers-belges.info
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 15:08

C'est le texte mis en début de post qui tourne sur FB Wink Bien sûr tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Incitation à réfléchir   INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 17:45

D' accord avec vous, il faut alerter sur les conséquences de cet enthousiasme pour le malinois .
L' engouement pour le malinois à travers l' héroïque Diesel était sans doute prévisible mais il reste à espérer que la raison l' emportera
et que les adoptions seront mûrement réfléchies et judicieusement accordées .
En tout cas espérons que ce merveilleux chien ne soit pas mis entre n' importe quelles mains. Il y a assez de cas dramatiques comme cela sans en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:36

C'est exactement ce que j'avais pressenti dès le 19 novembre dans le post de Diesel dans la rubrique "hommages", et une des raisons pour lesquelles je n'avais pas signé la pétition pour un hommage national :

« J’ai peur d'autre chose : je ne vous apprendrai pas les effets d'images et de mode de tout ce qui est médiatisé.
Souvenez-vous de la déferlante de labradors noirs ("les perles noires") larguées en fourrière quelques années après le décès de Mitterand...
La vague des bergers allemands (Rintintin, Rex)
Le grand chien blanc de "Belle et Sébastien"
Toutes pauvres bêtes acquises sur un coup de tête.
Il serait terrible que le Malinois devienne un produit "à la mode", parce que c'est un coup de frime qui n'est pas à mettre entre toutes les mains et dont les exigences affectives et intellectuelles sont immenses.
C'est parmi vous que je l'ai appris...Ce qui me convient parfaitement et me comble !
Un chien comme ça, chez n'importe qui pour quelque mois, le temps que le propriétaire s'en lasse ou soit dépassé...et vous imaginez mieux que moi l'avenir du pauvre animal, si on lui laisse un avenir. »

--------------------------------------
Je crois qu'il y a urgence à contrecarrer sans délai ce dont est reponsable la pub bien involontaire faite à ces chiens.

Toujours dans mes problèmes techniques, je ne peux pas diffuser, mais éventuellement je peux vous concocter un communiqué de presse si vous me résumez ce que vous y voir figurer.
Peut-être, pour plus de poids, le signer en collaboration avec les autres assoc et forums de bergers ?

Ensuite, envoi de masse (faudrait que chacun en fasse un petit peu) à un pannel le plus étendu possible de media, presse, radio, J’ai déjà une petite liste, je peux essayer de m’en faire donner une plus précise).
Il faut immédiatement continuer à diffuser la mise en garde par facebook et autres réseaux.

Peut-être sensibiliser (c’est sans doute déjà fait) la fédération des SPA de France, le Ministère de la Défense qui doit « recycler" ses chiens, l’ordre national des vétos…
Vite, des idées, tout est bon à prendre ! …
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:46

J'oubliais : il faut que dès qu'un visiteur se présente sur ce forum, il puisse immédiatement accéder à une mise en garde (comme par ex le texte d'introduction de cette "incitation à réfléchir ") qui soit lisible aux non-inscrits sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 19:02

J'ai appris sur FB qu'un film venait de sortir avec un malinois "MAX" ! Voilà c'est fait !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
vindadamona
Chiot Fou
Chiot Fou
vindadamona


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 64
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou
Date d'inscription : 14/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 19:14

Segusia52 a écrit:

--------------------------------------
Je crois qu'il y a urgence à contrecarrer sans délai ce dont est reponsable la pub bien involontaire faite à ces chiens.

Toujours dans mes problèmes techniques, je ne peux pas diffuser, mais éventuellement je peux vous concocter un communiqué de presse si vous me résumez ce que vous y voir figurer.
Peut-être, pour plus de poids,  le signer en collaboration avec les autres assoc et forums de bergers ?

Ensuite, envoi de masse (faudrait que chacun en fasse un petit peu) à un pannel le plus étendu possible de media, presse, radio,  J’ai déjà une petite liste, je peux essayer de m’en faire donner une plus précise).
Il faut immédiatement continuer à diffuser la mise en garde par facebook et autres réseaux.

Peut-être sensibiliser (c’est sans doute déjà fait) la fédération des SPA de France, le Ministère de la Défense qui doit « recycler" ses chiens, l’ordre national des vétos…
Vite, des idées, tout est bon à prendre ! …

honnêtement tu crois que la fédération des SPA le ministère de la défense et l'ordre des vétos ..; se sent concernés par les abandons de chiens !!
parfois j'ai de gros doute tout de même !!
la SPA protège d'un coté certes mais de l'autre si moins d'abandon moins de subvention moins de rentrée d'argent etc ..... sinon il y a longtemps qu'ils auraient pris les choses à l'endroit et pas à l'envers
pour qu'il y ait moins d'abandon il faut qu'il y ait moins de naissance que les gens soient responsabilisés vraiment ... c'est simple quand même non !
après je ne dis pas qu'il y en aurait plus du tout des abandons mais quand il y a moins de quelque chose les gens font plus attention ..
c'est le bon sens tout simplement

en ce qui concerne le Ministèrere de la Defense je serais curieuse de savoir où sont " recyclé " leurs chiens ????
sauf erreur de ma part une fois réformés .. c'est la galère qui commence pour eux sauf si le maitre ou l'un de ses proches peut récupérer le chien
si je dis une connerie par avance je m'en excuse et je serais ravie d'apprendre qu'il existe quelque part une maison de retraite pour les chiens de travail que ce soit police gendarmerie ou pompiers etc ....
donc le Ministère j' y crois pas du tout du tout !


les vétos mis a part quelques perles rares ne se mouillent pas trop je trouve pour défendre haut et fort la cause animal sinon ils commenceraient deja par baisser les tarifs des stérilisations et castrations tout au moins pour les gens à faible revenus ...
et il est pas compliqué de comprendre que pour les vétos la reprod a tout va ( et donc les abandons qui ne manqueront pas de suivre ) est un filon en or .. c'est la fontaine que ne tarit jamais
d'autant que nombres d'animaux qui ont été abandonnés déclenchent des pathologies diverses et variés du fait du stress de l'angoisse etc ...

bref vous allez me trouver bien amère et bien dure mais tout çà me rend malade ...

on tourne en rond ..
éternellement ...



Revenir en haut Aller en bas
vindadamona
Chiot Fou
Chiot Fou
vindadamona


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 64
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou
Date d'inscription : 14/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 19:17

et bien il faudrait peut être faire un film aussi avec tous les animaux de tous les refuges de France par exemple !


Revenir en haut Aller en bas
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Incitation à réfléchir suite   INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 28 Nov 2015 - 21:11

Effectivement il y a un film qui est sorti en Juin aux Etats Unis.Si j' ai bien compris la présentation que j' ai vue sur Internet, c' est l' histoire d' un chien de guerre blessé et traumatisé,  qui est recueilli dans la famille d' un soldat mort au combat.
Le chien est magnifique et sur l' affiche c' est une splendeur. Mais aïe aïe aïe cela ne va pas calmer la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:33

MAIA76 a écrit:
J'ai appris sur FB qu'un film venait de sortir avec un malinois "MAX" ! Voilà c'est fait !! Rolling Eyes

Il faut plus d'un an pour sortir un film.

Le tournage de celui-ci a commencé en MAI 2014, et devait sortir en France en JUIN 2015. Il y a déjà des vidéos sur le marché.

"Pour incarner le fidèle Max, l'équipe du film a choisi un malinois belge, la même race de chien utilisée par le commando "Seal Team 6" pour la traque de Ben Laden".

C'est l'histoire d'un chien de "guerre" adopté in extremis par la famille de son maître décédé en opération.

Tous sont traumaitisés et vont s'aider mutuellement à faire leur deuil.

Il est dit dans une des critiques que parmi les acteurs, c'est le chien qui avait le plus d'expression, et qu'il est dommage qu'il ait été impossible à la caméra de rendre compte de ses sentiments nettement perceptibles sur le plateau.

La problématique est intéressante si elle est bien abordée.

Donc, on ne peut pas faire un lien immédiat avec les tristes évènements de mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:03

vindadamona a écrit:

la SPA protège d'un coté certes mais de l'autre si moins d'abandon moins de subvention moins de rentrée d'argent etc .....En ce qui concerne le Ministèrere de la Defense je serais curieuse de savoir où sont " recyclé " leurs chiens ????

donc le Ministère j' y crois pas du tout du tout !

les vétos mis a part quelques perles rares ne se mouillent pas trop

bref vous allez me trouver bien amère et bien dure mais tout çà me rend malade ...

on tourne en rond ..
éternellement ...


Non, il y a vraiment motif à être amère, mais tout ceci, ce sont les généralités, le quotidien de la PA dont nous sommes abreuvés.

Présentement, nous sommes dans l'urgence immédiate de dénoncer une mode, un engouement qui n'a pas encore à voir avec les abandons, puisque les gens, ces jours, viennent dans les refuges ou s'informer sur ce site chercher des Malinois, parce que c'est le buzz sur cette race.

Je ne parle pas de la SPA tire-sous de Paris, mais de tous les micros-refuges affiliés à la CNSPA de France, qui tirent la langue encore plus que leurs chiens et sont amenés à refuser d'en accueillir faute de place.
On a les deux dans mon département : le jour et la nuit !

Diffuser un message, pas encore contre l'abandon, mais demander à tous ceux qui de près ou de loin auront à se trouver "acteurs" d'une décision d'adoption, dans le contexte d'adoption "coup de foudre/coup de frime" d'avertir l'adoptant potentiel de ce qu'est un Malinois...et des gravissimes conséquences POUR TOUS d'une adoption ratée.

Partant, si vous pensez qu'il ne faut rien tenter, et attendre 6 mois que cette vague de chiens devenus incasables déferle sur le forum ... ou sous la piquouze !

Revenir en haut Aller en bas
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Incitation à réfléchir   INCITATION A REFLECHIR  EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:35

Je précise ma pensée: un film qui sort avec un si beau chien et les gens vont encore plus flasher sur le malinois. Donc je reformule ma phrase: cela ne va pas calmer la flambée d' intérêt pour le malinois.
C' est uniquement de cette situation dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:53

J'avais très bien compris votre pensée, Gery, et vous avez tout à fait raison !
Les gens qui veulent un "beau chien" vont plutôt aller voir du côté des élevages, ou des LOF donnés sur LBC cause incompatibilité quelconque.
Ils ne risquent pas de s'arrêter sur de pauvres éclopés à retaper comme Joseph et Josepha.
Plutôt sur un "Bagdad", et c'est là que prend son sens toute la vigilance du refuge.
En revanche, j'avais peur que dans ce film le Malinois soit présenté comme chien de combat, chien héroïque pour "maître viril", vous voyez ce que je veux dire, ce qui n'attirerait que des rouleurs de mécaniques, et risquerait de finir en maltraitance si le chien est "contraint" et incompris .
Si ce film met en avant l'hypersensbilté, l'intelligence, le trauma, les facultés de reconstruction et la complicité, cela peut aider à faire réfléchir les gens...qui savent réfléchir.

Pour les boeufs et les fimeurs, on ne peut rien faire, ils voudront toujours se faire voir en 1300 cm3 avec le permis 125...
Revenir en haut Aller en bas
JossPépite
Chiot Fou
Chiot Fou
JossPépite


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : SASSENAGE (Isère)
Date d'inscription : 11/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:31

Bonjour à tous. Je viens de lire tous vos posts. Et j'ai pensé aux dalmatiens, avec Dysney, Belle et bien Rintintin. Sauf qu'à cette époque, du fait qu'il y avait moins de communications, réseaux sociaux et cie, on ne savait pas vraiment combien de chiens achetés mais surtout abandonnés.
Avec les réseaux sociaux, les médias, la publicité se fait vite. Déjà les reportages sur les chiens de gendarmerie, de police, ont provoqué une ruée sur les malinois, alors avec l'hommage à Diesel, ça va être pire. Combien de chiens achetés (en plus Noël arrive) combien de chiens abandonnés dans 5 à 6 mois, je n'ose y penser.
Si seulement les éleveurs étaient responsables et indiquaient le caractère du malinois, comment l'élever en douceur mais fermeté, etc... mais non la vente d'abord, tant pis pour les conséquences pour le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
OWEN
Chiot Fou
Chiot Fou
OWEN


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/11/2007

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: retraite des chiens réformés   INCITATION A REFLECHIR  EmptySam 12 Déc 2015 - 14:14



en ce qui concerne  le Ministèrere de la Defense je serais curieuse de savoir où sont " recyclé " leurs chiens ????
sauf erreur de ma part une fois réformés  .. c'est la galère qui commence pour eux sauf si le maitre ou l'un de ses proches peut récupérer le chien
si je dis une connerie  par avance je m'en excuse et je serais ravie d'apprendre qu'il existe quelque part une maison de retraite pour les chiens de travail que ce soit police gendarmerie ou pompiers etc ....
donc le Ministère   j' y crois pas du tout du tout !

bref  vous allez me trouver bien amère et bien dure mais   tout çà me rend malade ...

on tourne en rond ..
éternellement ...



 [/quote]
Tu as bien raison et par pure expérience professionnelle je peux te confirmer qu'il n 'existe pas de maison de retraite pour chien de quelconque administration, le "maître-chien" doit se débrouiller seul ( et souvent avec l'empressement de sa hiérarchie) afin de lui trouver une retraite paisible, et si sa "spécialité" était l'intervention, patrouille (l'attaque), le cas en est encore plus compliqué. Il serait temps que l'état se soucie de favoriser au minimum les adoptants par remboursements à vie en frais veterinaire et croquette vu l'age des 8 ans passés du chien retraitable.
Pour les adoptants futurs qui surfent sur la vague du BB malou Diesel, sachez que cette race de chien n' est pas faite pour vous si n'avez pas le temps, les moyens, l'espace, l'affectif suffisants à lui attribuer.
Abandonner son chien, c'est comme abandonner son enfant.....



Revenir en haut Aller en bas
Ana TB
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 06/09/2016

INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:15

bonjour,
je vois que vous aviez déjà senti venir le coup en 2015!!
En plus maintenant sur le net, il y a aussi des vidéos de dressage avec des malinois et d'une chienne malinois qui soignent d'autres chiens!!!!
Certaines personnes vont se dire que leur chien pourra faire pareil que ça a l'air facile à faire!! INCITATION A REFLECHIR  844680
ils ne voient pas le travail pour rééduquer un chien qui va mal et pour restaurer la confiance du maître avec son chien et entre les deux....  la vidéo est un résumé ( l'éducateur canin précise qu'il faut du temps) mais le" public ignorant" n'écoutera pas et ne verra que la chienne malinois ( je ne critique pas la méthode ni l'éducateur)!!
Et ces pauvres chiens en fourrière, en box, attachés.....subissent cet effet de mode!!!  INCITATION A REFLECHIR  250378
Même si certains maîtres sont responsables, il reste une grande partie d'irresponsables (pour être polie)...!
j'espère qu'il n'y aura pas d'accident grave avec des malinois, qu'un pauvre chien ne se retrouvera pas avec un taré qui  le rendra agressif, incontrôlable et que malheureusement ce soit un enfant qui en fasse les frais ainsi que le chien et tous les malinois!!! INCITATION A REFLECHIR  207721
 Cela ne fait pas avancer le sujet... !!!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCITATION A REFLECHIR  Empty
MessageSujet: Re: INCITATION A REFLECHIR    INCITATION A REFLECHIR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCITATION A REFLECHIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Tout savoir sur notre association Bergers Belges en Détresse :: Présentation de notre association-
Sauter vers: