Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gamelle en berne

Aller en bas 
+4
stella89
pialet
Bakara
baloo69
8 participants
AuteurMessage
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 6:42

C'est encore moi !
Tania ne mange pas seule, dans sa gamelle.
En revanche elle mange ses croquettes dans ma main !
N'étant pas étiqueté comme gamelle je voudrai savoir si c'est normal au début?
C'est une gamelle en métal de chez Animalis. Est-il possible qu'elle ne lui plaise pas ? Mais elle boit bien dans une autre...
Merci de participer à notre éducation
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:47

non , elle doit manger seule , il est possible que le bruit des croquettes sur le métal la gène , essaie une gamelle en plastique et ne lui donne plus à la main
ce que tu peux faire c'est mettre quelques croquettes dans ta main , elle en prend un peu et le reste tu le jettes dans sa gamelle en lui montrant , tu peux jeter un petit gâteau dans sa gamelle en lui montrant pour la stimuler à y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:02

Voici le lien, en bas de page, donné par Stella sur le forum et qui te donnera la marche à suivre pour éduquer un chien...Bien sur, il faut adapter les règles à son chien, mais je trouve cet article bien fait!
Il y a notamment un article sur l'organisation des repas qui peut t'intéresser!

Ma chienne ne mangeait pas lorsqu'elle était petite et j'ai dû passer à des repas maison sur les conseils de mon vétérinaire.Mais c'était un chiot! Je pense aussi que tu peux mettre un peu de jus de poulet ou de roti, ou un oeuf pour rendre la gamelle plus appétissante...

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-49-8-la-hierarchie-chez-le-chien
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:32

Au refuge le soigneur nous a dit que les chiens mangeaient en une fois à midi, pour une question d'organisation.
Il nous a conseillé de le faire en 2 fois, le matin et le soir.
Hier elle n'a rien mangé et ce matin pris 150g dans ma main. J'ai enlevé la gamelle après 20 minutes sans qu'elle y touche.
Elle aime les croquettes puisqu'elle les a mangées. Sa gamelle est en métal comme au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:41

Fidji ne mangeait pas au début. Comme Tania ,elle prenait à la main,mais boudait sa gamelle. Lui donner son repas dans un endroit calme et ne pas rester avec elle.Je lui donnais au sous sol, car elle refusait de manger dehors.Pendant longtemps les moindres perturbations entraînaient un refus de manger(invités à la maison, week-end à l'extérieur). Plus de problème maintenant ( à part quand on quitte la maison, le stress lui coupe l'appétit le premier jour), sa gamelle est finie en 5 mns.
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:16

Elle est au calme mais le problème est que dès que je pars elle me colle.
J'ai essayé hier dès que je me suis éloigné d'elle pour la laisser tranquille elle me suivait.
Je vais voir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:42

Il y a du nouveau sur la partie gamelle.
Ce soir elle n'a pas voulu manger une seule croquette.
J'ai alors essayé de les mettre dans un bac en plastique en me disant que ça venait du contenant, mais rien.
Et puis j'ai tout renversé sur le carrelage et là elle a tout mangé !
Qu'est ce que ça veut dire ?
Faut il que je lui donne a manger sur le carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:55

Attention qu'elle ne prenne pas l'habitude de manger dans ta main !!!!

Tu sais, moi, je pars du principe qu'à moins d'être malade, un chien ne se laisse pas mourir de faim... Si elle voit que tu stresses sur le fait qu'elle ne mange pas, cela l'intéresse peut-être....

Donne lui sa nourriture dans sa gamelle et ne t'en occupe plus... Si elle ne mange pas, au bout de 20 minutes, range la gamelle et recommence quelques heures plus tard, elle finira par manger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:59

Entierement d'accord avec MaÏa, elle va te faire tourner en bourrique, ça ils savent bien faire aussi lol!
Ne t'occupe pas trop d'elle, je sais c'est dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:16

MAIA76 a écrit:
Attention qu'elle ne prenne pas l'habitude de manger dans ta main !!!!

Tu sais, moi, je pars du principe qu'à moins d'être malade, un chien ne se laisse pas mourir de faim... Si elle voit que tu stresses sur le fait qu'elle ne mange pas, cela l'intéresse peut-être....

Donne lui sa nourriture dans sa gamelle et ne t'en occupe plus... Si elle ne mange pas, au bout de 20 minutes, range la gamelle et recommence quelques heures plus tard, elle finira par manger ... Wink

Je ne lui donne plus dans la main.
Mais apparemment la gamelle ne lui va pas non plus.
Elle a dévoré ses croquettes de luxe (ouf !!!) quand je les ai mises sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:08

Elle était peu etre nourrit comme cela.
Je connais une pension où les chiens sont nourrit comme cela. Les croquettes sont jetées éparpillées sur le gazon de l'enclos comme cela le chien au lieu de manger en 2 secondes mets plus de temps et cela l'occupe un certain temps.
J'opte très souvent pour cette méthode pour mes chiennes et elles adorent manger par terre.
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:22

Gamelle en berne 55597 c'est la bonne méthode, le stress d'une nouvelle vie peut lui couper l'appétit mais elle ne se laissera pas mourir de fain.
MAIA76 a écrit:
Attention qu'elle ne prenne pas l'habitude de manger dans ta main !!!!

Tu sais, moi, je pars du principe qu'à moins d'être malade, un chien ne se laisse pas mourir de faim... Si elle voit que tu stresses sur le fait qu'elle ne mange pas, cela l'intéresse peut-être....

Donne lui sa nourriture dans sa gamelle et ne t'en occupe plus... Si elle ne mange pas, au bout de 20 minutes, range la gamelle et recommence quelques heures plus tard, elle finira par manger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:07

Problème RESOLU !!! cheers
Après avoir essayé 5 marques de croquettes le choix de madame s'est porté sur du Pro Plan Duo Délice au boeuf !
Enfin !
Et en insistant auprès du refuge, j'ai quand même réussi à savoir qu'elle ne finissait jamais ses croquettes Royal Canin et surtout qu’apparemment en appartement elle mangeait de la pâté et les restes des assiettes !
Élément primordial ! Merci de m'avoir prévenu....
C'est bon je lance la commande en gros volume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle en berne Empty
MessageSujet: Re: Gamelle en berne   Gamelle en berne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle en berne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Mon nouveau chien et tout ce qui le concerne-
Sauter vers: