Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Faire faire les besoins

Aller en bas 
+2
MAIA76
baloo69
6 participants
AuteurMessage
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptySam 26 Sep 2015 - 19:20

Bonsoir,
Tania, 2 ans, passe sa première nuit a la maison.
Je vais la sortir dans un moment dans le jardin. Comment lui faire faire ses besoins, pour qu'elle ne passe pas 30mn a courir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptySam 26 Sep 2015 - 19:27

Ba déjà, il va falloir être patient et attendre qu'elle se soit bien défoulée, tout est neuf pour elle.. De plus, si elle n'a pas mangé aujourd'hui, pas dit qu'elle fasse ce soir dans le jardin...
Maintenant, un accident pourrait arriver dans la maison ce soir.... Auquel cas, ne rien dire demain matin, juste nettoyer et faire comme si de rien n'était..
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptySam 26 Sep 2015 - 19:39

Je viens de la sortir en laisse. Elle a fait son pipi. Après je l'ai lâchée dans le jardin pour qu'elle joue. Maintenant elle est rentrée toute seule . si c'est comme ça tous les soirs c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptySam 26 Sep 2015 - 19:48

Bonne nuit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptySam 26 Sep 2015 - 23:54

Chaque fois qu'elle fait pipi au bon endroit, n'oublie pas de la féliciter! Faire faire les besoins 2353
Revenir en haut Aller en bas
jollivet
Chiot Fou
Chiot Fou
jollivet


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 67
Localisation : manche
Date d'inscription : 23/03/2016

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:57

Moi Victoire n'est pas propre la nuit j'ai tous les matins des crottes et du pipi dans la pièce au sous sol c'est pour cela qu'elle ne monte pas dans la maison par contre dès qu'elle va courir dans les champs le matin c'est systématique pipi caca dans les champs elle sort le soir dans le jardin et à des heures tardives mais rien à faire !!! Je ne la gronde pas je nettoie mais pas devant elle je sais plus quoi faire et l'après midi dans la maison elle est avec moi et ne fait rien elle est calme et sage comme une image.
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:06

a t elle ses repas à heures régulières ? peut être un temps d'adaptation est nécessaire....

si cela persiste j'irai consulter un véto pour voir si tout va bien ,il y a tellement de cause à la malpropreté ,
le stress peut l'engendrer entre autre...

Ne perd pas courage je suis certaine que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:45

J'ai adopté ma chienne, elle avait 10 mois.Elle a été sale pendant plus de 8 mois, pipi et caca. Comme elle avait été en chenil pendant plusieurs mois, elle avait pris l'habitude , je pense de faire quand elle avait envie et plutôt sur du dur. Quand nous partions, nous la mettions donc au sous sol , je ne vous dis pas le carnage à chaque fois, surtout qu'elle était stressée et avait un transit accéléré ! Je nettoyais hors de sa vue et essayais de ne pas montrer mon mécontentement, mais de toute façon, ils ne sont pas fous et ressentent bien notre agacement.
Quand on était dehors, il ne fallait pas oublier la porte du garage, ( et même encore) sinon, elle se faisait plaisir à rentrer pour se soulager !!!

Du coup, le soir, on l'envoyait au sous sol car je ne voulais pas prendre le risque de retrouver des saletés partout, puis nous avons des hivers rigoureux et un jour j'ai eu pitié d'elle ( nuit annoncée très froide ), bien qu'elle ne craignait rien au sous sol. Et là , surprise pas de saleté !

Depuis, elle dort dans la maison (et y reste aussi lors de mes absences) et il n'y a jamais eu d'accident.

Si je la remets au sous sol même pas longtemps, elle me fait au moins un pipi , si ce n'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
jollivet
Chiot Fou
Chiot Fou
jollivet


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 67
Localisation : manche
Date d'inscription : 23/03/2016

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:39

Bonjour Fastoche, elle mange 2 fois par jour à heures régulières elle sort après notre repas de midi elle ne fait rien ensuite à 16h elle fait son pipi avant et après manger le soir re-pipi et ensuite vers 23h et souvent rien juste un pipi et le matin avant de l’emmener courir sa pièce est sale. Par contre le matin avant toutes gamelles nous partons courir dans les champs et là pipi caca avec beaucoup de motivation de ma part sinon elle remonte dans la voiture sans rien faire car elle préfère courir après les oiseaux donc lorsqu'elle a tout fait félicitations, ensuite elle est presque tout le temps avec moi dans la maison et rien.
Je sais pas quoi faire tu penses que voir cela avec un véto pourrait lui être bénéfique ??
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:09

Je lis un bouquins de Joël Dehasse qui parle justement de ce problème de malpropreté et voici ce qu'il dit.

La plupart des souillures urinaires sont liées à un apprentissage défectueux et l'établissement par le chien de lieux de toilettes dans l'habitat;les odeurs des souillures précédentes lui rappellent qu'il s'agit d'un lieu où éliminer est possible.

Dans tous les cas, il faut calculer et gérer les quantités de-et l'accès à la-boisson. Si le chien ne souffre pas de problèmes métaboliques et si le temps le permet (à éviter si il fait trop chaud) on limite la boisson à 30-40 ml par kilo de poids, à répartir en plusieurs fois par jour.

On trouve plus facilement des souillures chez le chien hyperactif, distrait dehors (comme ta louve )il urine dans un milieu calme, donc dans l'habitat.

Dehasse préconise en traitement d'empêcher le chien de boire et manger des aliments humides après 18h

Le sortir jusqu'à ce qu'il ait uriné vers 23-24h et le récompenser.

L'empêcher d'accéder à ses toilettes dans l'habitat (cage, attache)

Le sortir tôt le matin, avant toute activité et le récompenser quand il a fait ses besoins.

Si tu as des doutes consultes un vétérinaire,pour être sûr qu'elle ne souffre pas d'une cystite ou autre.

Si ta louve est hyper-active, elle te prescrira des médicaments pour un temps.

Pour les souillures fécales ,elle peut aussi avoir des problèmes de mal digestion.

Il est très important d'éliminer tout problèmes physiologique avant de re-éduquer .

Ne perd pas courage, tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire faire les besoins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les besoins   Faire faire les besoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire faire les besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE EN CAS DE REPLACEMENT DE SON ANIMAL,?
» FAIRE CONNAITRE LE FORUM ET L ASSO
» APPEL AUX DONS POUR MIRELLA QUI VA FAIRE 750 KM
» AFFICHETTES POUR FAIRE CONNAITE L ASSO DANS VOTRE REGION
» Le chien qui saute sur les gens pour faire la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Mon nouveau chien et tout ce qui le concerne-
Sauter vers: