Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Je commence...

Aller en bas 
+2
MAIA76
baloo69
6 participants
AuteurMessage
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Je commence... Empty
MessageSujet: Je commence...   Je commence... EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:27

Merci beaucoup à maia76 pour l'ouverture de cette rubrique.!
Je vais avoir mon premier chien, une malinois (malinois ça se féminise? hein maîtresse ?) de 2 ans.
En attendant sa venue je me pose plein de questions et j'espère que vous m'aiderez à y répondre.
Je balance donc une première série, dites moi si je dois créer un sujet à chaque question ou non.
En avant....
Dois-je la faire coucher dehors dans une niche, dans le garage ou dans la maison ? (sachant que la soigneuse(..) m'a dit de la laisser à l'intérieur qq temps, qu'elle s'habitue à nous)
En hiver il fait 24-25°c dans la maison, chauffage au bois, mais il peut faire 0°C dans le garage !
Niche en PVC ou niche en bois ?
Pour une niche ou un panier, faut il les mettre dans un coin un peu caché au calme ou plutôt avec un large champ de vision sur ce qu'il se passe ?
Laisse ou harnais ?
Quelle taille de gamelle choisir ?
Faut il que la gamelle soit en hauteur ou bien est ce du marketing ?
Faut-il varier le gout de croquettes ou alors faut il toujours donner le même gout ?

Merci pour votre aide !
Je vous laisse un peu de temps avant la deuxième salve de questions lollll
PS: vous la demandiez, voilà LA question :
Pour la nuit, comment l’habituer à se "retenir" si elle est à l'intérieur, entre 22h et 6h par exemple ?
Je vous rassure, son premier cours d'éducation (et le mien avec...) est prévu qq jours après sa venue




Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:01

Perso, je pense qu'il vaut mieux créer un post par sujet, sinon cela va partir dans tous les sens.... Wink
Alors pour l'intérieur/extérieur....

C'est un sujet très sensible et généralement lors d'adoption, qui compte beaucoup....

Beaucoup de  personnes dans le Sud font dormir les chiens dehors (pas la majorité de ceux de ce forum mais cela existe), du fait que le temps est bien plus clément là-bas....

Pour ce qui est des adoptions, chez nous...
Généralement nous désirons que le chien vive à l'intérieur...
Dans les cas extrêmes, où il semble difficile de trouver une famille pour le chien, ET SEULEMENT SI C'EST AINSI QU'IL VIVAIT AUPARAVANT, il nous arrive d'accepter qu'il vive dehors....

Maintenant, tout dépend du type de relation que le maître a avec l'animal... S'il le veut juste comme alarme sur pied, c'est hors de question ....

Mais franchement, pour la plupart d'entre nous, il ne nous viendrait pas à l'idée que notre compagnon vive dehors ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:00

Chez moi  ma chienne dort à l'intérieur. Mais ,il m'est arrivé auparavant de recueillir deux chiens qui ,eux, préféraient souvent dormir à l'extérieur.
Il faut tenir compte du risque d'aboiements nocturnes gênants pour les voisins( moi, ça m'insupporte!!!) et être sûr que le chien ne fugue pas la nuit.
Pour moi, tranquillité absolue en sachant mes chiens à l'intérieur....Même mes chats qui se sont tout à fait adaptés à mon désir.
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMer 16 Sep 2015 - 5:32

pour moi ils dorment à l'intérieur, maison ou garage (ma BA va toute seule au garage selon son humeur), varikennel pour mes 2 excitées sinon elles réveillent toute la maison en jouant ensemble la nuit, panier pour les autres.
Je met les paniers dans un endroit leur permettant d'être avec nous et de nous voir mais hors des lieux de passages possible pour qu'ils puissent être au calme quand ils le souhaitent.
Par contre 24 25°c ca fait peut être un peu beaucoup si le chien est à l'extérieur la journée par des températures très inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
Swelka
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
Swelka


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : Le Mesnil le Roi
Date d'inscription : 24/03/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMer 16 Sep 2015 - 5:45

Chez moi c'est panier ou couverture(s) à l'intérieur dans coin hors du passage mais où ils peuvent nous voir.

Laisse pour les promenades avec pour les foufous collier étrangleur sinon collier normal.
Je réserve le harnais pour courir avec.

Pour les gamelles des grandes classiques pour chien moyen. On a acheté des gamelles en hauteur quand notre chienne a vieillit et a eu de l'arthrose dans le cou. Ça la soulageait bien.

Pour les croquettes, ils s'en fichent de toujours manger pareil et changer est un risque de diarrhée donc une fois la marque trouvée j'ai fait des essais qu'en de rares occasions pour voir si ça convenait mieux.

Et pour la nuit dernier pipi avant de dormir quand chiot et après ça vient avec le temps comme chez les bébés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
baloo69
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 07/09/2015

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:23

Merci à tout le monde pour vos retex !
je pense bien la faire dormir à l'intérieur car effectivement le garage est froid en hiver.
J'espère qu'elle n'aura pas trop chaud car le problème du chauffage au bois est qu'on ne peut pas gérer la T° si on veut avoir 20°C au bout de la maison il fait 24°C dans le séjour...
Mais c'est très économique donc on peur acheter des croquettes plus haut de gamme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:29

Je me chauffe exclusivement au poil à bois et les animaux ne semblent pas s'en plaindre, ni d'ailleurs de boire plus que nécessaire.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
jollivet
Chiot Fou
Chiot Fou
jollivet


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 67
Localisation : manche
Date d'inscription : 23/03/2016

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:17

Les miens dorment au sous sol car Victoire n'est toujours pas propre la nuit pas de paniers pas de couvertures car elle détruit tout ce qui lui passe entre les dents c'est un gros souci j'ai pas encore trouver de solution??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence... Empty
MessageSujet: Re: Je commence...   Je commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Mon nouveau chien et tout ce qui le concerne-
Sauter vers: