Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une tranche de vie….mais au chocolat...

Aller en bas 
+2
MAIA76
Bakara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:10

Hello

Je présume que la langue française s'impose d'après les différents posts que j'ai déjà lus.

Je suis bilingue (ou même trilingue si on compte le Neerlandais) et vous l'aurez devinez a mon nom bien Flamand je suis Belge (Personne n'est parfait !!! n'est ce pas Cher Monsieur Bouvard (dont soit dit en passant j'apprécie énormément l'humour second degré)

Je viens juste de passer Senior ce qui me fait horreur car dans ma tête j'ai encore 30 ans!! donc je précise que mon age est …55 ans + TVA ( a vous de choisir la basique 6% la standard 21% et la luxe 33%)

Je suis une madame (mariée 2 x) pas pu avoir d'enfants a mon grand regret (pas faute d'avoir essayer pdt 4 ans)  Je suis une grande amoureuse de tous les animaux et en ai eu depuis mon plus jeune age.  Mais avant tout je suis une "Horseaddict" (j'ai une addiction pour les chevaux) . Mais TOUS les gens de chevaux (je ne parle pas des horribles snobinards que l'on rencontre dans les villes et qui ont un cheval en province pour faire CHIC) non je parle des vrais amoureux de chevaux qui n'ont jamais un franc en poche mais ont 4 magnifique chevaux qu'ils ne vendraient pas pour tout l'or du monde même si on leur en offre 80.000 Euros (mon cas) mais les fins de mois sont loin d'être évidentes !
Donc tous les amoureux des chevaux ont chiens chats si pas encore chèvre apprivoisé qui tient compagnie a leur vieil étalon.

OK je suis un tantinet longuette. Pour mes petits doigts impatients, courrir sur le clavier s'apparente à la joie d'exécuter un ballet de Feu ce grand maître Maurice Bejard !!

j'habite entre la France la Belgique et La Grande Bretagne ou j'ai de la famille et ou j'ai fait mes études supérieures (d'ou l'anglais est quasi devenu ma langue maternelle) et les British sont tellement fous des animaux c'est un vrai régal Pardonnez moi mais en France c'est très très loin d'être le cas mais je pense que c'est en train de changer.Dieu soit loué.

J'adore les BB non pas parceque je serais Chauvine (ce que les Belges ne sont absolument pas il faut le leur laisser) mais en Belgique il y a énormement de Tervueren et de Groenendael et peu de Malinois la plupart étant chiens de police ou de l'armée.    Ayant cotoyé enormément cette race je l'ai toujours trouvée extraordinaire mais l'occasion ne s'était jamais encore présentée d'en avoir un car déjà d'autres chiens de moi meme ou mon mari (Dalmatiens,Dogue allemand, Fox terriers (j'adore)poil lisses, des mélange de renards grecs et chiens des rue Athéniens (2) que j'ai toujours (en France dans le Sud Ouest) ou elles profitent des prairies et des chevaux toute l'année durant.Ce sont 2 soeurs (Rescued d'un abandon en Grèce) stérélisées, très réservées avec les nouveaux venus donc pas de problèmes avec un nouveau chien.
Dans le cas qui nous occupe, pour la 1ere fois j'aurai un chien pour moi toute seule (Mon adorable Maman est décédée il y a 3 mois et plus que jamais je veux un chien à moi) on ne remplace jamais une Maman et la sienne moins qu'aucune autre !!!!

Je crois vous avoir assez "Barbé" avec mes divagations car si je le voulais je pourrais remplir 10 volumes étant donnée la vie mouvementée et passionnante mais un peu difficile que j'ai eue.  Par mon propre Choix j'insiste.

Je passe l' été de Juin a Fin juillet et septembre a fin octobre dans le SO (Mont de Marsan/Nogaro (j'ai mes 3 juments vieilles juments d'élevage qui font des beaux bébés au soleil de l'Atlantique  sur les quelques prairies autour de la maison occupée par un couple d'ami qui ont des chambres d'hotes (si cela vous dit l'endroit est génial ) fin d'année rien ne peut remplacer l'ambiance FEERIQUE d'un Noel en Grande Bretagne et  j'y passe donc les fêtes et début d'années Belgique ou j'ai encore 2 chevaux prétés a des amis cavaliers (pour réduire les frais de pensions) qui tournent en concours complets (Eventing).

Mamy n'est malheureusement plus là mais j'ai une foule d'amis que je connais depuis plus de 30 ans et qui semblent contents de me revoir (du moins le prétendent ils !!! ensemble nous évoquons nos vieux souvenirs d'antan et refaisons un peu le monde quoique cela me semble assez mal barré !!!!
Mon métier est écrivain (petit petit) et journaliste équestres et Public relations pour l'industrie cinematographique (un peu moins maintenant que j'ai atteins l'age de la sagesse enfin il paraît)

OOOUUUFFFFF

Cela vous a pompé l'air non ?????? a propos mon nom est Muriel (Heerebout) et je suis née un 13 Août donc Lion ….ascendants Scorpion (quand la chance s'y met…..)

Adios Amigos (non je ne parle pas Espagnol enfin pas encore …) Je ne relis pas donc sorry pour les fautes mais comme on dit en Belgique IL faut faire AVEC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:18

bienvenue ici Very Happy
merci pour votre agréable présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:27

You are very welcome here !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:21

Bienvenue parmi nous! flower
Revenir en haut Aller en bas
gibi
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 8363
Age : 75
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/09/2012

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:24

bienvenue Muriel et merci pour cette présentation bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyMar 15 Sep 2015 - 6:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. Projet d'adoption de malinois en cours ou juste dans un coin de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:22

Merci a tous et toutes pour vos accueils reelement chaleureux (cela devient rare de nos jours !!!) Oui bien sur je souhaite absolument adopter un BB mais un Groenendal je les trouve géniaux depuis que j'ai connu celui d'une amie il y a une vingtaine d'années. Et depuis je voudrais en avoir un , mais mes différentes périgrinations et d'autres races de chien recueillies dans des refuges ne m'ont pas permis de réaliser mon rêve. Ce n'est qu'en découvrant votre site BBD que je peux envisager de le réaliser !!! je suis contre d'acheter un chiot alors que tant de chiens recherchent un maître. Ici tout en étant d'accord avec mon éthique je pourrai enfin avoir le ou la Groenendal dont je rêve. J'ai une hésitation toutefois Male ou femelle ??? J'ai recueilli la petite fox de Mamy( ma chère Maman est décédée il y a 2 mois !!)stérelisée et je me demande ce qui serait le plus facile a gérer Male (castré ou non castré ?) ou Femelle (stérélisée -je n'aime pas car les femelles prennent du poids ce qui est le cas de la petite Gicky (fox de Mamy)

Je me demande également Moins de 5 ans ou plus de 5 ans car je suis souvent en présence de chevaux (ma passion depuis 50 ans) et de bcp de monde lorsque je vais assister a des evenements ou des concours le week end Je dois avoir un chien hypra obéissant (surtout qui ne me quitte pas d'une semelle) et sociable a qui je ne doive pas mettre une muselière. (je trouve cela impensable de faire cela a part par prudence au début)
Je présume donc qu'un chien de moins de 5 ans s'impose !!!


J'ai un grand jardin par hyper bien cloturé dont je profite au bas de flat. Donc quand je suis a la maison je sortirai dans le jardin avec lui le temps nécessaire en dehors de cela je me déplace bcp (aux ecurie -privées) et il aura de quoi se détendre surtout avec mon fox. Qui est très obéissante et a 4 ans.


J'attends vos conseil avec impatience

loll cela c'est moi pour encore 2 semaine. Je me suis cassée le haut de la jambe gauche et le fémur et ils ont pas mis de prothèze (bcp trop jeune ?? ) mais ils ont littéralement mis des CLOUS (pas des visses !!!) on ne pourra plus jamais me dire que je ne vaux pas un clou !!!!!)

Je recommence déjà a gambader mais dois abso rester encore allongée bcp d'heure par jour pdt 2 semaines maxi !!! je ne pense pas d'ici là avoir trouvé le chien que j'attends mais serait ce la cas, le temps de faire les papiers démarche etc…. covoiturage il se passera bien 2 semaines……

Une tranche de vie….mais au chocolat... 11533 Une tranche de vie….mais au chocolat... 11533 Une tranche de vie….mais au chocolat... 565609
Revenir en haut Aller en bas
fred79
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 10/09/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment :/
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:37

Une tranche de vie….mais au chocolat... 494993
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:37

oui deux semaines en effet lol , courage en tout cas
un groenendael , excellent choix, n'hésitez pas à regarder dans la rubrique groenendael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie….mais au chocolat...   Une tranche de vie….mais au chocolat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tranche de vie….mais au chocolat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optimisme
» Bonjour du 71
» Ancienne sur le forum mais nouvelle venue en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: