Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
+2
tonio
FIDJI13
6 participants
AuteurMessage
tonio
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Corbais (Belgique)
Date d'inscription : 01/08/2008

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:13

Salut je m'appelle Antoine, j'habite en Belgique près de Bruxelles ou je travaille.

Je vais emménager dans une maison avec un grand jardin et je souhaiterais pouvoir y accueillir un chien. Cette maison est un colocation avec 3 autres amis et ils sont d'accord pour avoir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapexpe.be
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:45

nouveau 494993 parmi nous Antoine !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Quel type de loulou tu recherches, ta disponibilité, ce que tu aimerais faire avec lui (ou elle ?? nouveau 817284 ), ton expérience en tant que "propriétaire", etc...
On est très curieux ici Wink , mais contents de te compter parmi nous aujourd'hui... Very Happy
N'oublie pas de lire le règlement et le signer, c'est la coutume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Corbais (Belgique)
Date d'inscription : 01/08/2008

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:13

Eh bien en fait, mes grands parents ont toujours eu des chiens et j'ai touours été chargé de leur éducation. De façon générale je suis un de ceux qui a les meilleurs contacts avec les chiens dans la famille mais je n'ai jamais eu de chien et je n'ai jamais véritablement vécu avec un chien.

J'ai toujours eu des animaux, des NAC jusqu'ici (hamster, lapins, octodons) mais je voudrais un animal avec lequel je puisse tisser une veritable complicité, que je pourrais vraiment éduquer aussi. Un chien serait parfait!

Je cherche donc un chien de compagnie d'abord mais avec lequel je pourrais me mettre à l'obé, aller courrir, ou faire du VTT.
e voudrais donc un chien sportif car e fais en moyenne 45min de sport d'endurance par jour...

D'un autre coté une de mes craintes est que je serai en stage l'année prochaine sur bruxelles et habitant à 40 km de mon stage (et de toute facon ca sera pareil qd je bosserai) je ne pourrai sortir mon chien que le matin et le soir et pas a midi.

En outre, j'ai aprlé de l'idée d'avoir un chien a mes colocs et deux sur les trois avaient l'air emballés tandis que e troisième avait peur des aboiements intempestifs mais n'était contre li'dée (je cite) je pense donc que le chien que j'adorpterais arriverait dans une maison ou il serait bien accueillis et ou on s'occuperait bien de lui.

Concernant l'aspect financier, j'ai prévu pour le chien un budget de 80€ par mois plus ou moins sachant que ma famille est prete a le garder pendant les vacances si je ne peux le rendre avec moi.

Pour ce qui est du choix du malou maintenant. Je suis assez grand (1m88) et j'aime aussi les grands chiens (pouvoir lui gratouiller la tete qd il est assis au feu rouge par exemple sans devoir faire du ramping) lol! cependant je sais que les vraiemnts grands chiens ont besoin de beaucoup de nourriture, et je n'ai pas pour l'instant le budget pour m'occuper d'un St Bernard. D'autre part, je l'ai vu sur beaucuop de videos, le malinois est un chien qui semble intelligent, travailleur et affectueux, qualités que je cherche chez un chien... Je le répète je souhaite me mettre à l'obéissance avec mon chien et eventuellement à l'agility mais l'obe ca deja etre un bon debut.

Le chien que je cherche est bien sur le chien parfait qui s'entend bien avec les autres chiens (je peux donc sans crainte le lacher pendant les promenades) qui est ok avec les enfants (il ya encore des enfants en bas age dans ma famille et je considère comme primordial que le chien ne soit en aucun cas une menace pour eux) et qu'il n'aboie pas trop.

je ne cherche pas un chien pour me defendre ou pour assumer ma personnalité (je suis grand et je ne fais donc que tres rarement accoster) mais plutot un animal de compagnie, compagnon de mes sorties quotidiennes et avec lequel je puisse aussi travailler (son éducation j'entend)

voila j'espère avoir été assez précis dans la descritpion de ma petite personne et je m'en vais de ce pas signer la charte du forum!

A bientot et si vous entendez parler d'un chien dont le profil semble convenir avec ce que je recherche n'hésitez pas a me contacter

Antoine
PS : j'oubliais, outre la race, ce qui m'importe le plus c'est que le courant passe bien entre le chien et moi.
PPS : je souhaite un chien d'un an ou deux car alors il arriverait propre et je sais que cela éviterais bien des conflits dans la coloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapexpe.be
ninalouna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ninalouna


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 09/02/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:36

Bienvenue Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ROCK
Chiot Fou
Chiot Fou
ROCK


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Isère (38) et Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:00

nouveau 494993
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:31

bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
hadjy 31
Tervu en Folie
Tervu en Folie
hadjy 31


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:34

nouveau 494993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau pas si nouveau
» nouveau
» nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: