Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
 

 une petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:17

Bonjour,

C'est un peu difficile de se présenter, mais je vais essayer.

Depuis mon enfance, j'ai toujous vécu avec des chiens, d'ailleurs ils étaient là avant ma naissance. Le premier chien que j'ai connu, pratiquement né en même temps que moi, était un berger belge, un malinois, qui a été mon premier chagrin d'amour lorsqu'il est mort à 12 ans.

Par contre, mes parents n'aimaient pas les chats et je n'ai pu en avoir qu'en quittant leur domicile.

Les races que mon père aimait étaient les chiens dits "de garde" (berger allemand, malinois, doberman + ceux qu'il a recueillis).
Tous ses chiens étaient éduqués et équilibrés, ils n'ont jamais mordu personne tout en étant d'excellents chiens de garde.
La seule qui n'a pas été une chienne de garde était la vieille chienne berger allemand que mon père a trouvé, abandonnée parce qu'elle avait un cancer. Il l'a soignée du mieux qu'il pouvait, avec tout son amour, mais c'était trop tard, n'ayant eu aucun soin auparavant la maladie a gagné.

Plus tard, j'ai pris des chats avec les chiens.

Actuellement nous n 'avons pas de chien car nous sommes en appartement, nous avons deux chattes qui ne sortent jamais.

Nous sommes en cours d'acheter une maison avec terrain et nous désirons avoir un chien en plus des chats.
Mais il nous faudra un chien qui accepte les chats (mieux qu'il ne leur fasse aucun mal et ne les course pas) car il y a une chatte errante qui vit sur le terrain que nous achetons et nous n'avons pas l'intention de la chasser (elle risquerait sa vie), elle était là avant nous, elle restera là avec nous.

Etant totalement opposée au commerce des animaux (il y a assez d'animaux sur terre, trop même, il faudrait que ceux qui en vivent choisissent un autre moyen de gagner leur vie) je préfère adopter pour donner une chance à de pauvres abandonnés.

J'ai une tendresse particulière pour les vieux animaux ou les malades, comme pour mon vieux chat (en avatar), adopté à l'âge de 14 ans et demi, que nous avons dû euthanasier le 4 avril pour abréger la souffrance que lui causait un cancer de la langue.

Mais mon mari ne veut plus que l'on prenne des animaux qui nous amènent à souffrir plus tôt de leur décès, tout en acceptant que l'on prenne des chiens ou chats adultes quand même, mais plus si vieux.

Si tout va bien, nous déménagerons en septembre, mais le terrain n'étant pas clôturé, il faudra le temps de le faire, donc l'adoption ne se fera pas tant que nous ne serons pas bien installés pour nos animaux (chiens et chats).

Voilà le motif de ma présence sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:20

Je ne vois pas l'intérêt de rester sur ce forum si je n'ai pas accès aux rubriques, on me signale qu'il faut "un accès spécial" ??? Shocked
Tant pis, je m'en vais et irai voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ninalouna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ninalouna


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 09/02/2007

une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:13

Bienvenue.

Pour avoir accès au reste du forum, il faut qu'un administrateur valide ton compte.

Je pense que cela sera vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:46

Bienvenue parmi nous et attend Jerry va valider ton inscription pour que tu puisses avoir accès aux autres rubriques flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:40

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je m'inquiétais de n'avoir accès à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Souka61
Chiot Fou
Chiot Fou
Souka61


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/08/2007

une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:22

une petite présentation 494993
Revenir en haut Aller en bas
http://usouka.skyrock.com
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:15

une petite présentation 494993 et bravo pour votre engagement commun dans l'adoption une petite présentation 43245
Il est vrai que les animaux âgés restent un problème car nous savons tous qu'ils vont nous rendre malheureux par leur départ une petite présentation 250378
Mais il y a tellement de chiens adultes qui attendent depuis si longtemps dans leurs cages que je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en temps voulu Wink
FIDJI13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:24

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je ne vois pas ma vie sans animaux, j'en ai toujours eu. J'ai la chance d'avoir un mari qui les aime aussi. Il a un penchant pour un doberman (parce qu'il en a eu dans le passé), une petite préférence pour les chiens de garde, mais en fait il s'attendrit vite pour n'importe quel chien. Nos animaux sont nos bébés, on se sacrifie toujours pour eux sans grand mal.

Ce qui déterminera notre choix ne sera pas vraiment la race, mais surtout qu'il accepte les chats et ne les fasse pas fuir et qu'il ne soit pas malheureux pendant notre journée de travail à l'extérieur.

C'est amusant de voir mon avatar de chat parmi tous ces chiens. Mais il me manque terriblement, j'ai beaucoup de chagrin de l'avoir perdu, c'était un chat-chien, un chien dans un corps de chat.
Revenir en haut Aller en bas
mahadeva
Chiot Fou
Chiot Fou
mahadeva


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/05/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dès que j'aurai déménagé !
Pourriez vous co-voiturer un chien:

une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:36

une petite présentation 494993 je suis de tout coeur avec toi pour ton minouche qui te manque.. une petite présentation 508297
Bravo pour la démarche de donner leur chance à des animaux qui n'en ont pas eu une petite présentation 852419
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdumalinois.forumactif.com
Invité
Invité




une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:54

mahadeva a écrit:
une petite présentation 494993 je suis de tout coeur avec toi pour ton minouche qui te manque.. une petite présentation 508297
Bravo pour la démarche de donner leur chance à des animaux qui n'en ont pas eu une petite présentation 852419
Merci petite Parisienne, il n'y a pas si longtemps j'en étais une (de parisienne), j'y ai passé la majorité de ma vie.
Nous sommes partis de Paris fin décembre 2005, c'est d'ailleurs à cette époque que nous avons adopté notre vieux matou tyrannique et capiricieux qui nous manque beaucoup.
J'ai du mal à écrire, ma petite Bleu russe s'est mise devant l'écran. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: une petite présentation   une petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite presentation
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: