Bonjour,
C'est un peu difficile de se présenter, mais je vais essayer.
Depuis mon enfance, j'ai toujous vécu avec des chiens, d'ailleurs ils étaient là avant ma naissance. Le premier chien que j'ai connu, pratiquement né en même temps que moi, était un berger belge, un malinois, qui a été mon premier chagrin d'amour lorsqu'il est mort à 12 ans.
Par contre, mes parents n'aimaient pas les chats et je n'ai pu en avoir qu'en quittant leur domicile.
Les races que mon père aimait étaient les chiens dits "de garde" (berger allemand, malinois, doberman + ceux qu'il a recueillis).
Tous ses chiens étaient éduqués et équilibrés, ils n'ont jamais mordu personne tout en étant d'excellents chiens de garde.
La seule qui n'a pas été une chienne de garde était la vieille chienne berger allemand que mon père a trouvé, abandonnée parce qu'elle avait un cancer. Il l'a soignée du mieux qu'il pouvait, avec tout son amour, mais c'était trop tard, n'ayant eu aucun soin auparavant la maladie a gagné.
Plus tard, j'ai pris des chats avec les chiens.
Actuellement nous n 'avons pas de chien car nous sommes en appartement, nous avons deux chattes qui ne sortent jamais.
Nous sommes en cours d'acheter une maison avec terrain et nous désirons avoir un chien en plus des chats.
Mais il nous faudra un chien qui accepte les chats (mieux qu'il ne leur fasse aucun mal et ne les course pas) car il y a une chatte errante qui vit sur le terrain que nous achetons et nous n'avons pas l'intention de la chasser (elle risquerait sa vie), elle était là avant nous, elle restera là avec nous.
Etant totalement opposée au commerce des animaux (il y a assez d'animaux sur terre, trop même, il faudrait que ceux qui en vivent choisissent un autre moyen de gagner leur vie) je préfère adopter pour donner une chance à de pauvres abandonnés.
J'ai une tendresse particulière pour les vieux animaux ou les malades, comme pour mon vieux chat (en avatar), adopté à l'âge de 14 ans et demi, que nous avons dû euthanasier le 4 avril pour abréger la souffrance que lui causait un cancer de la langue.
Mais mon mari ne veut plus que l'on prenne des animaux qui nous amènent à souffrir plus tôt de leur décès, tout en acceptant que l'on prenne des chiens ou chats adultes quand même, mais plus si vieux.
Si tout va bien, nous déménagerons en septembre, mais le terrain n'étant pas clôturé, il faudra le temps de le faire, donc l'adoption ne se fera pas tant que nous ne serons pas bien installés pour nos animaux (chiens et chats).
Voilà le motif de ma présence sur ce site.