Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bougault Claire
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
Bougault Claire


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui mais femelle pas dominante ou chiot
Pourriez vous co-voiturer un chien: pas pour l'instant

LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE EmptyDim 27 Oct 2013 - 5:15

Je viens de découvrir ce sport canin et prépare actuellement le concours avec ma fifille qui s'éclate!(et moi aussi)

Alliant l'obéissance, la recherche et le pistage et basée sur les aptitudes du chien, cette discipline est une adaptation sportive du travail de recherche des brigades cynophiles qui laisse une bonne part d'initiative à l'animal .

Je vous mets en lien le site de la SCC où vous trouverez toutes les infos utiles (règlement, liste des clubs, des manifestations...)

http://www.chiensdesauvetage.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:56

J'étais sûre que j'avais déjà répondu à ce post. scratch 

Bref, oui c'est une magnifique discipline! Very Happy

Le malou de mon enfance/adolescence était chien sanitaire (décombres). Il faisait aussi de très longues pistes en recherche de personnes. J'étais jeune, je ne me souviens pas des appellations exactes.

Tu prépares le concours pour quand? Comment ça se passe l'apprentissage avec ta chienne? Donne des nouvelles si tu veux bien car ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:07

Oui c'est interessant mais malheureusement (comme le stipule le titre) pas beaucoup de club qui le pratique. Deja j'ai ete bloque pour continuer a pratiquer la recherche utilitaire (RU) qui est plus repandue dans l'EST, c'est pourquoi je me suis tournee vers le pistage francais.

Mais ca doit etre tres interessannt
Revenir en haut Aller en bas
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:07

Bonjour.
Si vous êtes intéréssé par la détection de sauvetage (décombre) renseignez-vous auprés de la sécurité civil de votre département. Ils sont régulierement à la recherche d'équipe cynophile en décombre et peuvent vous proposer des formations pour votre chien. Et finalité de ce sport, vous pourez peut-être participé à une intervention en réèl et alors, quel fierté de voir travailler votre chien pour tenter de retrouver une ou plusieurs personnes.
Cynophilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:39

C'est bon à savoir, merci dompte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty
MessageSujet: Re: LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE   LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAUVETAGE DISCIPLINE TRES COMPLETE ET TROP CONFIDENTIELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES TRES IMPORTANT !
» SAUVETAGE TROIS CHIOTS DANS LE 31
» Très intéressant comme théorie
» Nouvelle arrivée sur ce forum ... pour un SAUVETAGE !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: